la salle de bain design revue et corrigée par Porcelanosa

Vous rêvez d’une salle de bain design à la manière d’une suite d’hôtel ? Je vous invite à découvrir les modèles imaginés par Porcelanosa. Le géant espagnol propose une large gamme dédiée à la salle de bain et se positionne comme une référence sur le marché des produits moyen à haut de gamme. Présente depuis plus de 40 ans auprès des professionnels de l’aménagement et de la décoration, l’entreprise accompagne également les particuliers dans leurs projets au sein de ses showrooms Français. Jeudi dernier, j’ai pu visiter celui de Nantes pour aller à la rencontre de la marque et de son univers. Une belle découverte que je vous propose de partager avec moi aujourd’hui.

 

Des salles de bain design qui prônent la qualité et l’innovation

Carrelages, robinetterie, plans vasques, meubles de salle de bain ou encore sèche-serviettes, Porcelanosa propose une impressionnante gamme de produits pour l’aménagement de la salle de bain. Le point fort de cette entreprise espagnole, c’est incontestablement sa capacité à allier esthétique et savoir faire. Elle propose ainsi des produits composés de matériaux innovants et durables, au design contemporain soigné.  Tout est dessiné et conçu par les équipes Porcelanosa, les finitions sont impeccables et le souci du détail présent dans chaque produit.

Cette attention au détail se retrouve d’ailleurs dans leurs showrooms. Les produits sont mis en scène aux travers d’ambiances variées qui permettent de découvrir les matériaux et d’apprécier leur mise en oeuvre.

Si le chic des ambiances proposées et la qualité de ses produits peut laisser penser que la marque est reservée à des budgets très aisés, certains produits se révèlent pourtant tout à fait accessibles. Les carreaux de céramiques notamment, sont pour leur grande majorité proposés à la vente à moins de 60 euros du m² ! Des tarifs très compétitifs qui placent le groupe espagnol en tête de liste en terme de rapport qualité/prix.

 

Si l’univers de la salle de bain design est largement représenté, Porcelanosa propose également des cuisines haut de gamme, ainsi qu’une gamme « Projects », plus accessible. Les rêvements quant à eux s’invitent dans toute la maison, que ce soit sur le sol ou aux murs.

 

En plus de ses mises en situation, le showroom dispose de zones d’échantillonnage et de bars à matières : de quoi personnaliser son projet dans les moindres détails !

 

Une salle de bain design qui prône l’art du détail

L’esprit de la marque se caractérise par un esthétisme intemporel : des couleurs neutres, des matières nobles, l’originalité ici est présente dans les détails.  Le pari parfait selon moi pour traverser le temps et les modes sans encombres. C’est pour leurs gammes de revêtements que j’ai eu un coup de coeur particulier, avec leurs effets de matières et de textures bluffants ! On retrouve bien sûr une grande offre de carrelages et céramiques, le coeur de métier historique de la marque, mais également de la pierre ou encore du bois.

Mes favoris ? Le carrelage trompe l’oeil effet bois, extrêmement réaliste ! Coup de coeur notamment pour les dalles façon parquet ancien : le motif de chaque carreau est différent pour reproduire l’irrégularité des sols en bois, allant jusqu’à inclure les noeuds de celui-ci. L’aspect est mat et le toucher imite celui du bois. Dans la même gamme, j’adore également les carreaux muraux effet bois en relief, qui rapellent le travail de marqueterie.

Le travail sur le relief est partout, la preuve avec ces motifs proposés sur de la pierre ou sur de simples céramiques blanches : un raffinement tout en subtilité ! Côté équipement de la salle de bain, ce sont les lavabos en marbre noir qui ont remporté mes faveurs, ainsi que les baignoires en Krion®. Et bien-sûr, j’ai aussi craqué sur les meubles vasque en noyer, mon bois favori.

 

 

Une salle de bain design avec le Krion®, ce matériau aux multiples qualités

Développé et breveté par Porcelanosa, le Krion® est une résine minérale qui a de l’avenir ! Antibactérien, très résistant, durable et entièrement recyclable, ce matériau innovant demande peu d’entretien et se nettoie extrêmement facilement. En cas de besoin, il peut également être reponcé ou repoli.

Véritable « pâte à modeler », il peut ainsi être coupé, percé, assemblé, mais également thermoformé : Le Krion® permet donc de travailler des surfaces courbes et sans aucun joint. Disponible dans différents coloris et effets de matière, on le retrouve décliné en lavabos et en baignoires, mais également en plans de travail par exemple.

  Si l’univers de Porcelanosa vous plaît,
la marque propose en ce moment des réductions allant jusqu’à 30% dans le cadre des « jours Porcelanosa »*.

*offre disponible jusqu’au 23 mars 2019, non cumulable avec d’autres offres en cours. Voir conditions en magasin.

 

– Cet article a été rédigé en collaboration avec Porcelanosa –

 

2 Comments

  • Mmmmmm….. J’apprécie habituellement tous vos articles. Mais dire que les tarifs de Porcenalosa sont compétitifs… (en sachant que j’y suis allé récemment par curiosité)

    • Certains produits le sont je trouve, pour porcelanosa comme je le disais j’ai trouvé que leurs carrelages étaient très accessibles ! C’est moins de la moitié du prix d’une crédence en zellige par ex, je trouve ca plutôt compétitif ? D’autres produits sont plus dans le haut de gamme évidemment, comme les cuisines par ex. C’était le sens de mon propos, je me suis peut-être mal exprimé ;)

Laisser un commentaire