» un lundi ordinaire « 

Un lundi ordinaire
Cela faisait longtemps que j’avais en tête l’idée de vous proposer une nouvelle série d’articles : envie de vous faire découvrir de jolies boutiques et/ou créateurs, de mettre en lumière des univers qui me touchent. Alors je le faisais déjà d’une certaine manière avec quelques articles de la rubrique « sélections » où je partageais avec vous mes coups de cœur pour de jolies marques, mais j’avais envie de vous faire découvrir des « talents » plus confidentiels, qui gagnent à être connus, et d’aller oser leur poser quelques questions aussi comme je peux le faire avec bonheur dans les interviews de certaines visites privées. J’espère que cela vous plaira !

On commence donc avec « Un Lundi Ordinaire« , une boutique dont j’ai découvert les instantanés délicats sur Instagram.

Derrière ces jolis clichés pleins de douceur, se cache Karine, autodidacte dans le métier, qui chine depuis quelques années, bricole, tisse, et coud surtout depuis presque 8 ans. Un Lundi Ordinaire, c’est donc une passion pour l’univers du textile, comme nous l’explique Karine : « j’ai eu envie de proposer au public mes jolies trouvailles avec des tissus anciens de qualités, parfois même exceptionnels, pour la plupart de fabrication française, et du textile comme des coussins, édredons et jolis draps fleuris, etc. Parfois de la petite mercerie, des objets insolites comme entre autre mes coups de cœur qui se trouvent dans la catégorie des objets anciens. » Personnellement, j’ai particulièrement craqué sur les édredons, les jolis objets anciens qu’elle propose – ma vie contre cette paire de ciseaux cigognes à broder des années 30 – et puis sur la fraicheur et la poésie de ses images aussi.

Les sélections de Karine sont pointues, elle fonctionne au coup de cœur, et a pour règle première de privilégier la qualité à la quantité. Elle est à l’affut des couleurs, et se mets aussi à la place de ses clientes afin de trouver LA pièce qui leur plaira.

Si la boutique est ouverte depuis seulement 10 mois, l’idée à muri longuement  : « cela faisait déjà presque 5 ans que j’avais quitté mon ancien emploi pour m’adonner pleinement à cette nouvelle activité, un vrai challenge pour moi car inconnue dans le milieu et pas de « diplôme ». J’ai tout de même suivie pendant 1 an une formation en couture et j’ai appris à travers beaucoup beaucoup de livres l’art textile. J’ai toujours d’ailleurs cette soif d’apprendre et continue à me nourrir de l’histoire de l’art en général et bien évidemment celui du textile. »

Pour terminer, un petit portrait chinois auquel Karine s’est prêtée.
Si tu étais :
Un meubleune jolie bibliothèque
Un objet découn soliflore
Une couleurle nude et toutes les teintes de bleu
Une matièrele crêpe de soie qui est un tissu fluide et si doux

 

uun lundi ordinaire_18

 

 

uun lundi ordinaire_5

uun lundi ordinaire_1

uun lundi ordinaire_3

uun lundi ordinaire_2

uun lundi ordinaire_4

uun lundi ordinaire_6

uun lundi ordinaire_7

uun lundi ordinaire_17

uun lundi ordinaire_9

uun lundi ordinaire_10

uun lundi ordinaire_12

uun lundi ordinaire_11

uun lundi ordinaire_13

uun lundi ordinaire_14

uun lundi ordinaire_8

uun lundi ordinaire_15

uun lundi ordinaire_16

Vous pouvez retrouver les créations et l’univers d’Un Lundi Ordinaire
sur sa boutique, son blog, et son compte IG

3 Comments

  • Répondre octobre 12, 2015

    Karine

    Merci encore pour ton intérêt Marie !

    • Répondre octobre 14, 2015

      une hirondelle

      Merci à toi d’avoir répondu à mes questions ! :)

  • Répondre octobre 12, 2015

    moody's home

    Jolie découverte!

laissez-moi un commentaire !