La maison Plûme, un paradis au bord de l’eau

C’est à Villequiers, dans un petit village de Normandie que je vous emmène aujourd’hui. Au programme, la découverte d’un lieu chargé d’histoire mais aussi d’amour ! Une maison au bord de la seine, les pieds dans l’eau, un havre de paix créé par un couple passionné.

Il y a 2 ans, quand Jeanne a appris que la plus belle maison du village de son enfance était à vendre, elle n’a pas hésité longtemps. Avec Simon, son compagnon, ils ont donc quitté Paris pour redonner vie à cet ancien hôtel de France. Après plus de 9 mois de travaux, la Maison Plûme est née. La maison d’hôtes propose 5 chambres, toutes plus jolies les une que les autres. L’endroit parfait pour venir passer une ou plusieurs nuits au bord de l’eau et profiter du calme qu’offre le lieu, mais aussi des bons petits déjeuners servis tous les matins dans la grande salle à manger, avec, en prime, une vue imprenable sur la seine !

J’ai été séduite par l’histoire du lieu et de ses propriétaires, mais aussi et surtout par l’ambiance douce et un peu hors du temps qui se dégage de la maison ! La décoration est à l’image du lieu, apaisante, délicate et pleine de goût. Jeanne et Simon ont sû redonner à la batisse ses lettres de noblesse et magnifier l’âme du lieu. Leur sens des couleurs et du détail est présent dans toute la maison, et le vintage n’est bien-sûr pas en reste. Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de coeur pour la maison plûme !

Ils ont accepté de m’ouvrir les portes de « leur paradis », comme ils le nomment : c’est parti pour la visite !

crédits photos : Maison Plûme

Pour découvrir la maison d’hôtes plus amplement, rendez-vous sur leur site internet,  www.lamaisonplume.com

4 Comments

Laisser un commentaire