Une maison de famille Suédoise

Je vous emmène visiter une maison de famille suédoise des années 50, découverte sur le blog de My scandinavian home. Elle est située dans la Banlieue de Stockholm et Janniche et Johan, qui y habitent avec leurs 2 enfants, ont entièrement rénové la demeure il y a 7 ans.

J’ai aimé la douceur et la simplicité qui se dégage de leur intérieur, une déco recherchée mais sans « prise de tête », le mélange de moderne (Ikea a élu domicile ici ! ) et de vintage (des chaises Thonet à Eames).

Dans les pièces de vie, c’est le blanc qui est mis à l’honneur, dans la pure tradition des intérieurs scandinaves. Mais du côté des chambres, la couleur s’invite et les teintes sont subtilement travaillées. Gros gros coup de coeur pour la chambre parentale  ! Les propriétaires ont su illuminer cet écrin gris par un travail sur les accessoires et le linge de lit, et le résultat est vraiment très joli je trouve ! Un écrin reposant tout en ayant beaucoup de caractère.

Du côté des chambres des kids, ce sont des roses et des kakis qui ont été choisis, et chaque enfant a ainsi son univers bien à lui.

Une maison reposante, sans fioritures mais avec le sens du détail, j’adore ! et vous ?

La pièce de vie

la cuisine

La chambre parentale

Les chambres des enfants

source : my scandinavian home

Laisser un commentaire