Kazoart : ma sélection d’œuvres coup de coeur

Kazoart est une galerie d’art en ligne qui propose des œuvres originales et abordables en direct des ateliers d’artistes. Avec un catalogue de plus de 7000 œuvres sélectionnées par des experts du monde de l’art, le site propose un large choix de peintures contemporaines, des photographies, des oeuvres sur papier, ou encore de sculptures. Vous le savez j’aime beaucoup ce genre de concept qui rend l’art accessible, et je suis fan des arts visuels en général. Alors quand Kazoart m’a contacté afin de me proposer d’être leur curateur invité, j’ai tout de suite accepté !

L’idée est simple : composer la galerie de mes rêves, au travers d’une sélection d’œuvres  sur le thème de mon choix. Pour choisir mon thème, j’ai pris le défi à l’envers et j’ai commencé à parcourir le site de Kazoart en m’arrêtant sur quelques œuvres qui m’accrochaient, le thème est venu assez naturellement. Pour moi le choix d’une œuvre d’art est une affaire de ressenti, d’envies, bref quelque chose de très subjectif, mélange entre le transitoire de l’état d’esprit du moment et ces invariants qui constituent notre sensibilité profonde.

En ce moment ma corde sensible, ce sont les atmosphères orageuses et bleutées, les œuvres où les élans lumineux se mêlent à d’autres plus obscurs, j’aime ce qui est suggéré, poétique, incertain. J’avais donc envie d’une galerie qui mette à l’honneur ce mélange de douceur et de force, de délicatesse et de dureté. J’ai choisi des photographies, mais aussi des aquarelles, des lithographies, figuratives comme abstraites, des œuvres que j’adorerais avoir chez moi et que vous aurez je l’espère plaisir à découvrir !

Pour découvrir ma sélection « A travers l’orage » dans la rubrique inspiration du site, c’est par ici.

blur-world

depart

famille

frazil

la-charmeuse

la-vague-et-loiseau-iii

nuage-de-glace

black-yellow

nuit-blanche

out-there

peinture-de-col-vert

purple-abstraction

silence-2

trocadero-2013

Vous pouvez retrouver ces œuvres mais aussi pleins d’autres photographies ou tableaux contemporains sur le site en ligne Kazoart.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *