pour des jolies affiches d’illustrateurs sur les murs, chez society6

En ce moment j’ai une furieuse envie de jolies affiches sur le mur de mon salon. Des illustrations surtout, quelque chose de doux, de poétique, des jolies couleurs… De jolies affiches qu’on ne verrait pas absolument partout, mais qui restent aussi abordables… Je trouve que c’est assez difficile à trouver au final. En parcourant la toile, je suis tombé sur Society6. Le concept de ce shop en ligne américain est simple : Proposer des images issues du travail de jeunes illustrateurs, graphistes, artistes, à des prix abordables. Les affiches sont disponibles en plusieurs tailles, et déclinables en coque de téléphone, coussins, etc. Après avoir parcouru intégralement les quasi 2000 images proposées (oui, quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas ailleurs), je me suis retrouvée avec un monstrueux panier de 29 affiches toutes plus belles les une que les autres et quelques centaines de dollars en total, qui m »ont stoppé net avant la validation du commande une chouette petite sélection…

Society6 est un site intéressant pour qui souhaite trouver de jolies affiches de jeunes artistes à des prix très abordables (l’affichette tourne autour de 20 euros, parfois moins, parfois un peu plus), mais c’est aussi une plateforme de visibilité pour ces derniers, et l’occasion pour celui qui s’y promène de les découvrir. C’est peut être cette possibilité qui me plait le plus dans ce concept !

Voici les objets de convoitises en question :

On commence avec David Fleck, un jeune dessinateur mais aussi un passionné d’architecture, discipline qu’il étudie actuellement. La façon dont il résume son travail me parait assez représentative de ce qui me plait dans ses illustrations : « I find it hard to imagine something in all it’s imperfection until I have a go at drawing it, then I realise just how complex and beautiful it really is. So that’s what I try my best to show- complexity, imperfection, beauty, and a bit of naivety too. » Je vous invite à aller découvrir son coup de crayon qui vaut vraiment le détour, sur son site.

songs of the sea

sky diver

En ce moment je suis un peu (beaucoup) obsédée par les baleines… Moi qui ne trouvais pas d’illustration qui me plaisait, j’en rêvais, Terry Fan l’a fait, avec ces 3 jolies affiches. Cet illustrateur canadien très prolifique présente l’intégralité de son travail sur son site.

Et… encore une baleine, en me renseignant sur son auteur et parcourant le reste de son travail, j’ai tout de suite vues d’étranges ressemblances avec celui de Terry Fan : logique, puisque l’auteur n’est autre que son frère, Eric Fan ! le talent se cultive en famille !

Le travail d’Heather Landis porte essentiellement sur la photographie ainsi que les montages numériques. Cette selection est issue d’une série de photo qu’elle a réalisé, montrant un couple qui « danse » différentes postures sous l’eau. J’aime ce que ces photos suggèrent et laissent imaginer, le cadrage qui renforce cela, la simplicité de ‘l’idée, et la lumière si particulière….

Un coup de coeur pour la mise en couleur à l’aquarelle de cette jolie illustration, « this should be the place ». Je suis séduite par sa luminosité et sa délicatesse… Son auteur est une jeune dessinatrice et peintre Italienne nommée Agnès Cécile (Silvia Pelissero de son vrai nom), âgée de seulement 21 ans !! vous pouvez retrouver son coup de pinceau sur son deviantArt , bon certains de ses travaux sont assez sombres voir un peu trash, mais j’ai beaucoup aimé la douceur de celui-ci.

Supremacy Art Print

Lazarina Nedelchevaest une graphiste bulgare, à l’univers rempli d’onirisme et d’étrangeté. Je suis assez saisie par le monde imaginaire qui déborde de ses illustrations. Vous pouvez les retrouver sur son site.

Velázquez croqué avec une mine de caractère…
En plus des baleine, j’ai également la lubie des flamands roses en ce moment… cette jolie illustration façon « queue-leu-leu » est signée Laura ruth,  qui n’a pas de site mais propose beaucoup d’images, essentiellement des affiches, dans son shop society6.
Ceux ci sont signés d’un mystérieux Okti, sur qui je n’ai pas pu non plus en savoir plus hélas (les illustrateurs de flamands roses aimeraient-ils donc vivre masqués ?!!) ms il propose des peintures dans ce style « dessin naîf à l’aquarelle » qui me plait beaucoup…
Cette designer textile de formation propose également des illustrations à l’aquarelle et à l’encre. Son travail, marqué par l’utilisation de couleurs vives, fraiches, et joyeuses, est inspirée de son amour pour la nature : les animaux qu’elle retranscrit à la manière de motifs mais aussi les superbes fleurs qui composent bon nombre de ses travaux sont visionnables sur son site
Ruben Ireland mélange les techniques traditionnelles et les techniques numériques. Même si je suis plutôt portée sur les bons vieux crayons et pinceaux, je m’ouvre de plus en plus à ces techniques d’art plus récentes, et parmi les jolies affiches que l’on peut trouver sur son site, celle ci me plait particulièrement.
Je ne sais pas exactement pourquoi, mais cette illustration m’inspire, et j’aime assez les couleurs et les effets délicats de textures. The white deer, propose des dessins essentiellement axées sur le portrait, principalement de femmes, dans un style assez fin et détaillé, mais aussi des projets plus « surréalistes » dans lesquels elle mêle des animaux à ces personnages. A découvrir sur son tumblr
3 petites chouettes au réalisme saisissant, j’aime les détails et la précision, le côté affiche d’encyclopédie ancienne décalée, et ces regards qui interrogent… Isaiah Stephens produit des travaux de style varié, j’avoue qu’il faut fouiller un peu mais en cherchant bien on trouve des jolies affiches sur son deviantart
  Et pour finir, à priori je ne suis pas une grande adepte des têtes de mort et du style qui s’y rapporte, mais j’avoue avoir adoré celle çi et je la verrais bien en petit format sur mon mur. Je trouve l’idée vraiment bien trouvée, originale et parfaitement mise en scène !

Si certaines images de cette sélection vous ont séduits ou si vous trouvez votre bonheur sur le site (accessible ici : society6), les frais de ports sont gratuits jusqu’à dimanche, y compris à l’international. En faisant quelques recherches, j’ai lu qu’une inscription à la newletter permettrait semble-t-il de bénéficier de cette offre par la suite… Par contre, les délais de livraison semblent longs, jusqu’à un mois parfois ! Pour info, les prix sont en dollars (1$=0,73euro) et les dimensions en pouces (1″=2,54cm)
Pour la qualité, les avis que j’ai pu lire sont plutôt bons.
Mon seul problème maintenant est de choisir parmi tous mes coups de cœur….

Certains d’entre vous ont-ils déjà commandé sur ce site?
Connaissez-vous certains de ces artistes?

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *