DIY : écrire sur un miroir

DIY ecrire sur miroir

Il y a quelques temps je vous proposais des idées de déco avec un miroir ancien, et j’avais été particulièrement séduite par l’idée d’écrire sur un miroir. Cette semaine, je vous propose donc de réaliser ce DIY simplissime pour customiser votre miroir.

DIY ecrire sur miroir

J’ai choisi de customiser le grand miroir de mon salon, ainsi que celui de l’entrée, un miroir rectangulaire doré.

 

DIY ecrire sur miroir 2

DIY ecrire sur miroir 3

 

Etape 1 : commandez des stickers adhésifs personnalisés. Vous pouvez en trouver très facilement sur le net, le principe est simple : vous tapez les mots que vous souhaitez (vous pouvez choisir une citation, un extrait de poème ou de chanson qui vous plait, ou tout simplement des mots que vous aimez), vous choisissez ensuite votre police, sa couleur et sa taille.

En ce qui me concerne, j’ai choisi une phrase pour le miroir du salon, et des mots que j’adore pour celui de l’entrée. Voici ce que j’ai reçu :

DIY ecrire sur miroir 1

Etape 2 : Découper les mots et positionnez les sur le miroir pour décider de leur placement.

DIY ecrire sur miroir 4

 Etape 3 : Pour chaque mot, retirez le film adhésif et coller ensuite le mot à l’emplacement choisi. (je vous conseille de vous aider d’une équerre pour avoir des mots bien horizontaux)

Etape 4 : A l’aide d’une petite raclette en plastique (la mienne était fournie avec la commande), chassez ensuite les bulles d’air autour des lettres. Pas besoin de racler l’ensemble du sticker, concentrez-vous seulement sur l’intérieur des lettres et le contour immédiat. Aidez-vous des coins de la raclette pour suivre les contours de chaque lettre.

Etape 5 : retirez délicatement le film supérieur. Si vous avez bien respecté l’étape précédente, il s’ôte très facilement.

DIY ecrire sur miroir 7

DIY ecrire sur miroir 8

DIY ecrire sur miroir 10

DIY ecrire sur miroir 9

 J’ai ensuite répété l’opération pour le second miroir (en bonus ma petite assistante, sauvez-vous retrouver ses oreilles sur la deuxième photo ? ). Un conseil, si vous avez une phrase d’un seul tenant, découpez toutefois le sticker en plusieurs parties avant de l’appliquer, pour faciliter son positionnement.

DIY ecrire sur miroir 13

DIY ecrire sur miroir 14

DIY ecrire sur miroir 15

Et voilà ! La réalisation est vraiment très simple, et je suis assez contente du résultat !

 DIY ecrire sur miroir 11

 DIY ecrire sur miroir 12

DSC09998
DSC09996
DSC09997

 

 

7 Comments

  • Répondre mai 4, 2016

    Chibi

    Sympa pour personnaliser un miroir! Côté taille, on peut choisir des polices vraiment plus petites pour un miroir de coiffeuse par exemple?

  • Répondre mai 4, 2016

    une hirondelle

    Merci Chibi ! Sur le site que j’ai utilisé, il y avait le choix de la taille de la police oui, je ne suis pas sûre qu’ils en proposaient de toutes petites mais dans tous les cas ça doit sûrement se trouver ailleurs !

  • voilà une belle idée ! Je garde !!!

    • Répondre mai 5, 2016

      une hirondelle

      Merci Véronique ! :)

  • Répondre septembre 24, 2016

    Hélo

    C’est vraiment chouette comme idée, et déclinable à l’infini… Une question quand même : si l’on veut les ôter un jour, ça se fait facilement ? :-)
    En tout cas, j’adore « se souvenir du bruit de la mer », c’est tout doux et très poétique !

    • Répondre septembre 25, 2016

      une hirondelle

      Merci Hélo, oui, ça s’enlève très facilement !

  • Répondre octobre 4, 2016

    Tess

    Holà. Ah, j’aime bien l’idée, c’est très original ! C’est, de plus, génial de pouvoir y inscrire ce que l’on souhaite. Merci d’avoir indiqué les étapes à suivre pour écrire sur un miroir ! ^_^

laissez-moi un commentaire !