Déco récup : le loft inventif de « Zoé de las cases »

Zoé de la cases est une créatrice déco à l’univers ludique et plein de gaieté, qui revisite les anciennes photos et dinettes pour en faire des créations déco décalées et poétiques. Son intérieur est à l’image de ses créations, une décoration récup agrémentée de touches de fantaisie colorées, pour une ambiance fraiche et rétro ! La jeune créatrice a transformé le rez-de-chaussé d’un ancien garage en un espace décloisonné et aéré façon loft, et son appartement est une mine d’inspiration où se côtoient astuces déco récup, trouvailles vintage et accessoires colorés.

J’ai craqué sur à peu près tout : La grande pièce à vivre qui porte particulièrement bien son nom puisqu’elle fait office de cuisine, de salon, mais aussi de bureau professionnel et se transforme en showroom, la salle de bain/chambre ouverte par un verrière pour laisser entrer la lumière… la façon dont elle a structuré l’espace est vraiment très inspirante.

Coté récup, la déco fourmille d’idées lumineuses : un splendide comptoir ancien/meuble de drapier détourné en plan de cuisine avec plaques et four intégrés, des chaises d’école recouvertes de papier peint rétro, une tête de lit récup en bois à partir d’une porte ancienne, un transat pliant des années 50 en guise de fauteuil de salon, une accumulation de petits miroirs vintage au dessus du lavabo… et puis, il y a aussi ce mur habillé d’une incroyable collection de mini cuisinières de poupées vintage en tôle émaillée, tellement incongru et déco à la fois !

 

zoedilascases (4)

zoedilascases2)

zoedilascases (3)

zoedilascases (6)

zoedilascases (5)

zoedilascases1)

zoedilascases)

Zoedelascases_18

zoedilascases (3)

zoedilascases (7)

Zoedelascases_19

zoedilascases

zoedilascases

zoedilascases (9)

zoedilascases0)

Zoedelascases_20

zoedilascases)

zoedilascases (8)

zoedilascases

 Sources : casadelcaso et Elledécoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *