Chez Laetitia, du blog vert cerise : visite privée et interview

Vert cerise est un blog pétillant, où Laetitia, son auteure, partage son univers rempli de créativité et de fantaisie. C’est dans sa maison, à Montreuil, que je vous emmène aujourd’hui la rencontrer. L’intérieur de Laetitia, c’est une atmosphère pleine de gaité et de douceur, un lieu décoré avec toute l’inventivité et l’originalité qui la caractérise :  des idées lumineuses, une foule de petits détails poétiques, un éclectisme au charme fou, c’est un endroit un peu magique que je vous laisse découvrir en sa compagnie, puisqu’elle a accepté de se prêter au jeu d’une petite interview.

Bonjour Laetitia, pour commencer, peux-tu te présenter et me présenter ton blog en quelques mots ?

– Je suis l’auteur du blog Vert Cerise. Parisienne (un peu bretonne dans l’âme), j’aime faire toutes sortes de chose de mes 10 doigts. Mon blog fait donc la part belle à la créativité : j’y publie des Do It Yourself, mes coups de cœur mode & design et mes bonnes adresses glanées au fil de mes voyages.

Comment c’est, la déco, chez toi ?

– Éclectique. Dans notre maison à Montreuil que nous avons investi il y a 7 ans, nous avons cultivé le mélange des genres : le vintage y côtoie le contemporain, quelques pièces de designers et pas mal de choses faites main. On est aussi des grands fans de couleurs. Si la base est au départ neutre (on privilégie au maximum le blanc lumineux et les couleurs sobres pour les murs et le sol), on s’éclate ensuite niveau couleur sur la déco ! Ça se fait souvent petit à petit : une déco – pour moi – ne se construit pas en un jour : c’est petit à petit que les objets viennent former un tout cohérent et qui raconte des histoires, faisant de ma maison un nid douillet où  je me sens bien.

La pièce où tu passes le plus de temps ?

– Mon bureau (et la terrasse quand il fait beau)

 

Ton petit coin favori, celui qui te ressemble le plus ?

Le petit salon que nous avons créé en bas. L’endroit idéal pour lire et faire un break.

 

Quel est l’objet le plus insolite/personnel qu’on trouve chez toi ?

– Le plus personnel c’est le berceau de mon fils qui a 3 mois qui se transmet de générations en générations et dans lequel mon père, mon grand-père et peut-être plus de monde encore ont dormi.
Le plus insolite, je ne sais pas, peut-être cette lampe poisson canne à pêche que nous avons créé avec un lampion Petit Pan et une structure de lampe Ikéa.

Que manque t-il chez toi en ce moment?

– Un jardin avec une cabane dans un arbre, un petit potager, une balançoire accroché à une branche et une grande pelouse pour dormir dans l’herbe.

le coin salon

vert cerise salon_1

vert cerise salon_4

vert cerise salon_7

Dans le petit coin salon, Laetitia a osé un papier peint aux motifs pleins de caractère, et a alterné des lais de couleur différentes : le résultat est sublime ! Une lampe pleine de fantaisie et de folie surplombe ce petit coin cosy et rempli de poésie. Un petit jardin d’hiver a également été créé, avec une accumulation de plantes sur un immense plateau en métal, et, à côté, un piano Klein.

 

la cuisine

vert cerise cuisine_1

vert cerise cuisine_2  vert cerise cuisine_3

Dans la cuisine, une ambiance indus’ règne : le rouge se mèle au métal et au bois, et est relevé par des touches de noir. Dans le coin salle à manger, des couleurs punchy se répondent. Les fils colorés des suspensions courent le long des murs et du plafond pour un effet graphique !

Le bureau

vert cerise bureau_3 vert cerise bureau_2 vert cerise bureau_4

Pour accueillir son petit garçon, Lætitia a récemment réaménagé cette pièce : un espace de travail épuré et inondé de lumière, un bureau avec des tréteaux ikea et une simple planche de bois, et quelques détails joliment disséminés tout autour.

 La salle de bain

vert cerise salle de bain_1

Dans la salle de bain, une enfilade a été chinée et transformée en meuble vasque !

La chambre de son fils

vert cerise chambre enfant_1

vert cerise chambre enfant_2

Dans la chambre de son fils, une atmosphère douce et poétique : un écrin blanc, du rotin, quelques touches de couleurs vives, et un joli mobile qu’elle a réalisé elle-même.

La terrasse

vert cerise terasse_1

Sur la terrasse, Laetitia a aménagé un petit coin de verdure, idéal pour profiter du soleil.

 

Un petit portrait chinois pour terminer, si tu étais :

Un meuble ?

– Une méridienne (Mourgue de préférence, j’adore !)

meridienne-Mourgue

Un objet déco ?

– Une lampe. Jaimerais être une lampe Ingo Maurer (celle avec les ailes)

 Ingo Maurer lampe
Une couleur dans la maison ?
– Le blanc.
vert cerise deco_5
.
Une matière ?
Le cuir. Je publie un livre sur les « bijoux en cuir » très prochainement chez Hachette sous le nom du collectif Do It Yvette.
 .
Vous pouvez retrouver l’univers et l’actualité de Laetitia sur son blog Vert cerise
crédit photos : vert cerise et hello-hello

 

4 Comments

Laisser un commentaire