Un duplex Marseillais

decoration duplex_4

C’est dans le quartier d’Endoume que se trouve ce duplex niché dans un ancien immeuble Marseillais. Cet espace de 106m² a été entièrement rénové pour offrir un lieu qui mêle éléments d’origine et touches contemporaines. Tomettes, plafond cathédrale, poutres apparentes… le cachet est indéniable !

Au premier niveau, L’espace a vivre a été pensé comme un grand volume où le blanc est de mise, sur les murs comme dans la déco. Une cloison a été installée pour délimiter l’espace salon sans enfermer les espaces, et peinte en bleu gris pour une touche de caractère. Ce principe d’espace ouvert a été également adopté dans la cuisine, avec cette verrière en métal ouverte sur un aménagement en béton et en pierre. L’acier de la verrière répond a celui de la mezzanine suspendue, qui met en valeur les 6 mètres de plafond !

On accède à l’étage par un escalier en métal façon indus, traité en blanc pour plus de légèreté.  Pour l’espace nuit, les propriétaires ont opté pour le blanc et la douceur du jonc de mer, mais on retrouve également la teinte choisie pour la cloison du séjour, ici appliquée sur le mur du fond du coin détente ainsi que la semi cloison entre la chambre parentale et la salle de bain. Dans la petite chambre d’enfant, c’est un bleu plus doux et lumineux qui a été choisi.

Si comme moi vous avez craqué pour cet appartement plein de charme, bonne nouvelle, il est à vendre ! Vous pouvez le retrouver dans l’agence Espaces atypiques.

decoration duplex_2

decoration duplex_4

decoration duplex_1

decoration duplex_3

decoration duplex_5

decoration duplex_11

 decoration duplex_6

 decoration duplex_12

  decoration duplex_7* decoration duplex_9

decoration duplex_8

decoration duplex_10

source : espaces atypiques

5 Comments

laissez-moi un commentaire !