5 conseils pour une salle de bain design

salle de bain design

Vous le savez je suis une adepte du vintage et du mélange de styles en déco. Pourtant, côté salle de bain, ce sont plutôt les salles de bain modernes qui m’attirent ! Dans mon futur chez moi, j’imagine une salle de bain design et plutôt épurée, avec des lignes sobres et assez contemporaines. Si vous aussi vous êtes séduit(e)s par cette tendance, je vous donne 5 conseils pour l’adopter.

salle de bain design : choisissez des matériaux élégants

Pour une salle de bain design, les matériaux de qualité sont évidemment à privilégier. Fuyez le plastique et optez pour de jolies matières comme le béton ciré, le bois, le métal, le laqué mais aussi le laiton par exemple !

 

misez sur les lignes contemporaines d’une vasque carrée

Avec leurs lignes contemporaines, les vasques carrées sont idéales pour donner une touche design à une salle de bain. Vous pouvez les choisir à poser, à encastrer ou encore suspendues. Pour le choix de votre vasque, tournez-vous vers un spécialiste de la salle de bain pour des éléments de qualité, comme ces  3 modèles de vasques carrées à poser en céramique chez Isi Sanitaires. Le site propose des grandes marques tel que villeroy et boch à des prix très compétitifs.

pensez aux rangements pour une salle de bain toujours impeccable

Une salle de bain design, c’est une salle de bain parfaitement rangée ! Pour ne pas ruiner tous vos efforts d’aménagement avec des flacons qui envahissent le lavabo ou des serviettes sur le rebord de la douche, n’oubliez pas de prévoir des rangements ! Préférez les tiroirs coulissants plutôt que les placards, plus pratiques au quotidien. Si votre salle de bain actuelle en est dépourvue, pensez aux petits meubles malins, comme par exemple cette échelle, cette armoire de toilette qui intègre un miroir ou encore les rangements muraux.

échelle de salle de bain / armoire de toilette blanc laqué / rangement mural salle de bain

salle de bain design : soignez l’éclairage

L’éclairage est un élément primordial pour mettre en valeur une pièce et une déco. La salle de bain n’échappe pas à cette règle ! Pour une salle de bain design, le rétro éclairage apporte une petite touche en plus ! En ce qui concerne les points lumineux, portez une attention particulière au choix des appliques. Elles doivent être à la fois jolies et fonctionnelles et diffuser une lumière adaptée. Je vous ai d’ailleurs sélectionné 3 appliques qui ont mes faveurs !

applique double métal noir et laiton / applique opaline / applique carrée céramique

 

n’oubliez pas la touche déco

Enfin, pour terminer, n’oubliez pas d’apporter une touche de déco pour que votre salle de bain sorte du lot ! Un joli carrelage, un mur de couleur, ou tout simplement une grande plante feront toute la différence !

* * *

2 Comments

Laisser un commentaire