9 idées pour relooker un meuble ikea facilement

Quel que soit notre style de déco, nous avons (presque) tous chez nous au moins un meuble du géant suédois. Mais comment relooker un meuble Ikea facilement pour apporter une touche d’originalité dans nos intérieurs parfois trop conformistes ? Je vous propose 9 idées pour sublimer n’importe quel pièce basique et en faire un meuble unique !

Relooker un meuble Ikea facilement avec de nouveaux pieds

Simple et efficace, ajouter de nouveaux pieds à vos meubles permet de leur donner fière allure ! Ici ce sont par exemple des pieds prettylegs qui ont été installés sur des pièces Ikea.

 

Changer les poignées pour relooker un meuble Ikea facilement

Dans le même esprit, vous pouvez également changer les poignées pour donner plus de style à n’importe quel commode ou buffet; Il existe aujourd’hui une offre très variée en la matière, mais vous pouvez aussi les fabriquer, comme ces poignées en cuir par exemple.

sources : pinterest / superfront

 

Relooker un meuble Ikea facilement avec des stickers

La plupart des meubles ikea sont en mélaminé. La solution la plus économique et bluffante pour changer leur aspect ? Les recouvrir d’un adhésif décoratif ! Ces stickers de Pixers par exemple permettent de transformer n’importe quel meuble basique en un rien de temps,. Le site propose par ailleurs un grand choix de motifs, il vous suffit de rentrer les dimensions souhaitées et vous êtes livrés aux mesures de votre meuble.

 

Peindre les meubles Ikea en bois brut

Quelques uns des meubles ikea sont proposés en bois brut. vous pouvez dans ce cas y appliquer la peinture de votre choix. N’hésitez pas à vous amuser avec les couleurs, en créant par exemple un dégradé entre les tiroirs, ou encore en misant sur des motifs !

sources : the cottage market / joli place

Teinter les meubles ikea en bois brut

Vous pouvez également relooker facilement un meuble Ikea en bois brut en le teintant ! De nombreux effets sont possibles grâce à l’huile teintée, comme le montrent ces 2 exemples.

sources : du petit doux / madame figaro

 

Relooker un meuble Ikea facilement en changeant les façades

Il existe aujourd’hui des sites spécialisés dans les façades personnalisées pour meubles du géant suédois. Superfront notamment propose de nombreux éléments, qui transforment totalement un meuble basique.

 

 

Remplacer les plateaux/étagères pour relooker un meuble Ikea facilement

Ajouter un plateau en bois sur une étagère ou un caisson suffit à lui donner un nouveau look ! Vous pouvez utiliser des planches de bois brut mais également du lambris ou même des lames de parquet par exemple.

sources : ikea hackers

 

Personnaliser un meuble avec du masking tape

Pourquoi ne pas utiliser du masking tape pour relooker un meuble Ikea facilement ?  L’installer est un jeu d’enfant, et il offre aussi l’avantage de ce retirer très facilement.

sources : pinterest

 

Détourner les meubles ikea pour les personnaliser !

Une autre manière de personnaliser ses meubles, c’est tout simplement en les détournant de leur fonction première ! Les étagères à épices par exemple peuvent être recyclées en étagères à livres. Si vous êtes adeptes du DIY, vous pouvez aussi pousser le détournement plus loin en transformant un plateau en miroir ou encore un panier à linge en table basse.

sources : pinterest / elsanoblet.com / the clever bunny

4 Comments

Laisser un commentaire