En Normandie, dans une jolie maison en pierres au bord de la mer, Astrid a aménagé plusieurs appartement d’hôtes qu’elle propose à la location. C’est au dernier étage que se trouve le studio que j’avais envie de vous emmener visiter : 32m² mansardés traités comme un mini loft, qui a tout d’un grand !
Pour mettre en valeur la charpente et les volumes, les poutres ont été mises à nu et jouent la carte de l’authentique. Sur le mur du fond, une cuisine en mosaïque noire a été installée, baignée de lumière grâce à un grand velux. La déco a été pensée dans un esprit brocante mêlée d’indus’ : un ancien vestiaire d’atelier accueille la vaisselle, une vieille balance Testut trône sur le plan de travail, et le coin repas fait la part belle au métal. Au pied du lit, une malle de voyage apporte une touche de charme à cet espace cosy. La salle de bain, avec sa verrière, permet de préserver la sensation d’espace tout en offrant l’intimité nécessaire. Coup de cœur pour cet ancien établi détourné en meuble vasque !
Un espace doux et raffiné dans lequel je me verrais bien me poser le temps d’une escapade au bord de mer !
Crédit photo : Philippe Stroppa
Vous pouvez retrouver cet appartement disponible à la location sur le site de la maison du matelot.
Un très joli studio ! L’aménagement de l’espace est bien pensé !
Oui je trouve aussi que l’espace est vraiment bien exploité !
très jolie déco. J’aurais peut-être pas mis la verrière pour la salle de bain par contre parce que du coup tout le monde te voit prendre ta douche…
C’est vrai que ca peut parfois être gênant mais là le studio est vraiment conçu pour accueillir un couple donc la visibilité ne pose pas de souci normalement :)
Bonjour,
Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, des infos pertinentes et une personnalité bien marquée… J’adore !
http://blog.la-pigiste.com/
Merci bcp Marie ! :)