A Ménilmontant, un couple a investi un ancien atelier de confection pour le transformer en un loft d’artiste. Sur le blog, je vous montre souvent des intérieurs scandinaves immaculés, je les aime beaucoup mais j’aime aussi la couleur. La visite d’aujourd’hui la met à l’honneur : dans ces volumes ouverts, elle délimite et rythme les espaces, avec des partis pris parfois affirmés, comme ce jaune safran qui dynamise l’entrée, ce rouge de la salle de douche ou encore le plancher de l’étage entièrement peint en bleu.
Le cachet du lieu a été préservé et mis en valeur : on trouve dans la salle de bain des tomettes d’origine, une baignoire à pattes de lion qui a été conservée, et les grandes verrières ainsi que les radiateurs en fonte rappellent son histoire.
On trouve dans ce loft d’artiste beaucoup de meubles chinés, mais aussi des pièces de designer, quelques objets ramenés de voyage et notamment du Mexique. Une décoration travaillée mais qui ne se prend pas au sérieux, parsemée de notes d’humour et d’originalité !
source : maison.com
J’adore !
Les décors immaculés sont très beaux, c’est vrai, mais ils donnent souvent l’impression d’être conçus pour des “gens” en papier glacé. Alors que là… ces images respirent la vie, la vraie… Pour autant ce style “déco sans en avoir l’air” me semble bien plus difficile à réussir : on est toujours sur le fil. Un défi relevé ici haut la main !
Oui c’est vrai le coté intérieur immaculé est un vrai plaisir à regarder mais ça manque parfois de vie, cet intérieur en déborde !