Un appartement barcelonais à l’esprit méditéranéen

C’est sous le soleil de Barcelone que je vous emmène pour la visite du jour. L’agence Cobalto Studio a transformé cet appartement sans âme des années 60 en un petit havre de paix à l’atmosphère méditerranéenne . Résultat, un petit bijou qui mêle influences rationalistes et Craft.

Qui a dit qu’une déco blanche et bois manquait de caractère ? Certainement pas l’équipe de Cobalto studio, l’agence de design barcelonaise qui a entièrement réalisé ce projet.  Si le code couleur de la décoration est volontairement très minimaliste, elle n’en est pas moins affirmée et singulière. Le secret ? Beaucoup de matières brutes qui dialoguent entre elles, et une sélection particulièrement pointue côté déco et mobilier.

Influencé par son faible pour le rationalisme, l’agence créative a misé sur une atmosphère dépouillée. Mais l’esprit Craft, qui fait son grand retour depuis quelques années n’est pas en reste. L’artisanat est ainsi mis à l’honneur dans le moindre recoin de l’appartement, et apporte une vraie âme au lieu.

Le résultat, c’est un appartement au style un peu inclassable : chic et rustique à la fois, avec cet indéniable côté méditerranéen qui nous transporte tout de suite en vacances.

 

Une pièce de vie aux meubles maçonnés typique du style méditéranéen

Dans la pièce à vivre, beaucoup de meubles maçonnés ont été réalisés. Les banquettes et la méridienne, mais aussi les pieds de la table et la structure englobant la cheminée ont ainsi été confectionnés dans cet esprit typique méditerranéen. Dans la cuisine, les murs, le bar et la joue des placards ont également été travaillées dans un esprit très brut. Au sol, le béton ciré et le carrelage blanc chevron viennent s’ajouter à ce jeu de matières monochrome.

Coté couleurs, les teintes terreuses et ocres des textiles et des objets de décoration viennent contrarier cet écrin blanc. Le bois sombre du mobilier joue lui aussi sur les contrastes.

 

Une chambre et une salle de bain faussement sage

Dans la chambre et la salle de bain, on retrouve le même fil conducteur que dans la pièce à vivre. Mais si la sobriété domine, des touches de couleur et quelques éléments plus travaillés rythment les espaces, comme cette chaise rouge et la robinetterie en laiton.

Source : Cobalto Studio, Crédit photo : Pablo Zamora

 

 

Laisser un commentaire