DIY suspension bohème

Dans la série DIY luminaires, je vous présente le petit nouveau ! Ça faisait longtemps que j’avais la création d’une suspension vaporeuse pour la chambre. Après avoir enfin trouvé le tissu, je partage avec vous cette réalisation !

Pour ce DIY, pas besoin d’outils, et pas besoin non plus de savoir coudre. Coté fournitures, il vous faudra simplement de la tarlatane, un joli fil épais ou petit cordon, et un cercle d’abat jour ! La tarlatane est un tissu semi rigide, parfait pour réaliser un abat-jour car il se tient bien (et il permet de ne pas mettre de cercle d’abat jour en bas, cela créé un effet bohème qui lui donne tout intérêt selon moi :) ) Il a un maillage lâche, qui ressemble au lin en plus grossier : il tamise la lumière tout en la laissant passer. Bref le tissu parfait pour beaucoup de créations (d’ailleurs j’en ai d’autres en tête !). J’ai fait celui-ci pour la chambre, mais vous pouvez aussi le décliner dans des formes plus petites, en baladeuse par exemple.

 

 

J’ai acheté ma tarlatane ICI, j’ai pris le coloris écru. C’est un tissu très bon marché, j’en ai eu pour  5 euros pour un coupon de 100×160 cm (ce qui est plus qu’il ne faut pour la lampe ! ). Pour le reste, des ciseaux pour découper votre tissu, une aiguille à chat large pour votre cordon… et c’est tout ! J’ai choisi d’éffilocher le bord du tissu avec les ongles pour avoir un rendu plus « brut’, mais vous pouvez aussi réaliser des bords nets si vous préférez, la tarlatane se coupe facilement.

Vous pouvez retrouver la marche à suivre détaillée ainsi que la liste des fournitures sur le site de 18h39. Il n’y a qu’à vous laisser guider ;)

 

 

Le résultat donne un abat jour ultra bohème et vaporeux, léger, parfait pour ce que je souhaitais dans la chambre.  Qu’en pensez-vous ?

 

Join the Conversation

1 Comments

Leave a comment

Laisser un commentaire