DIY soliflore

Réalisez ce DIY soliflore original pour mettre en valeur vos jolies fleurs ou branchages comme une sculpture ! A partir de 2 chutes de bois et d’une éprouvette, fabriquez-le pour facilement pour quelques euros.

 

J’adore les végétaux en général, et les fleurs en particulier. J’aime les gros bouquets bien-sûr, les branchages, les fleurs séchées, les fleurs fraîches, les petits formats ou les versions XXL comme les désormais très tendance pampa. J’ai la chance de vivre dans un endroit ou la nature est très présente, et je peux donc souvent cueillir des herbes ou des fleurs qui dépassent des jardins dans la nature. Il suffit souvent d’une jolie fleur pour sublimer un petit coin déco !

Pour ce nouveau tuto, j’avais donc envie de réaliser un DIY soliflore pour mettre en valeur fleurs coupées ou fleurs sauvages. J’ai imaginé un cube qui mettrait la fleur en valeur, un peu comme une sculpture, en jouant sur les perspectives avec ce trou central. J’espère que vous aimerez :)

Comment réaliser ce DIY soliflore ?

Pour réaliser ce DIY soliflore, j’ai simplement utilisé une planche de récup, une éprouvette et une scie cloche.  Pour la scie cloche et notamment pour les grands diamètres, je vous conseille d’utiliser celles qui s’installent sur une tige pilote et non sur un disque. Elles sont beaucoup mieux fixées et ne risquent pas de bouger pendant le perçage (après avoir failli m’arracher une main avec les secondes, je ne m’y risque plus ! ). Toutes les références sont à retrouver dans le pas à pas détaillé. Ici j’ai utilisé 2 sections de bois collées l’une sur l’autre pour avoir l’épaisseur souhaitée, cela permet d’utiliser n’importe quelle chute de planche standard et le perçage est plus aisé. Mais vous pouvez bien-sûr partir d’une section de bois plus épaisse.

Et voilà, un DIY soliflore réalisé en à peine plus d’une heure pour mettre en valeur ce joli dahlia. Je vous conseille de le peindre d’une couleur différente de celle du mur pour mieux le mettre en valeur. J’aime bien le contraste entre les formes géométriques rondes et carrées !

D’autres DIY pour faire entrer la nature à la maison

Et si vous avez envie de faire entrer la nature chez vous, voici d’autres DIY à réaliser autour des fleurs et du végétal pour les green addicts !

DIY porte plante en laiton / DIY étagère branche

DIY vase en ciment / Diy porte plantes en bois

Laisser un commentaire