DIY portemanteau en cannage

Cette semaine, je partage avec vous un DIY portemanteau en cannage, à réaliser en une heure pour moins de 20 euros !

Le cannage est devenu un basique en déco. Léger et facile à intégrer partout, il est aussi un matériau très inspirant pour réaliser soi-même des objets déco. Je l’ai d’ailleurs déjà employé à plusieurs reprises, que ce soit pour réaliser une petite petite lampe ou encore une horloge.

Et cette fois, c’est pour fabriquer ce petit DIY portemanteau en cannage imaginé pour 18h39 que je vous propose de l’utiliser. Parfait si vous souhaitez ajouter une touche de cannage dans l’entrée, la chambre ou même la salle de bain !

 

Le principe est simplissime : un cadre à partir de tasseaux de bois, un morceau de cannage en guise de fond, et des patères fixées au tout pour suspendre vestes, manteaux ou encore sacs à mains. Ici j’ai choisi un petit format pour mon entrée de taille modeste, mais on peut par exemple imaginer un grand linéaire pour rythmer un couloir ! De même, à vous de choisir le style de patères qui vous convient le mieux. Le cadre peut, quant à lui, être réalisé dans l’essence de votre choix et laissé brut ou peint.

Pour connaitre les mesures, outils et le détail des étapes de ce DIY portemanteau en cannage, rendez-vous ici.

 

 

J’espère que cette idée toute simple et facile à réaliser vous plaira !

Et si vous cherchez d’autres idées de DIY pour réaliser un portemanteau mural, j’avais par exemple réalisé ce petit portant mural à crochets ou encore ce portemanteau à partir de carrelage !

Join the Conversation

2 Comments

  1. says: Gomez

    Bonjour,
    Est ce que vous réalisez de la déco que vous vendez?
    Je serai intéressée par le porte manteau en canage je ne suis pas du tout équipée en matériels de bricolage.
    Si oui je vous transmet les mesures et vous m indiquez votre prix:)
    Bonne journee

Leave a comment

Laisser un commentaire