DIY Casiers à légumes

Pour stocker facilement vos légumes à température ambiante dans la cuisine, je vous propose de réaliser un rangement dédié à partir de caisses en bois. Un petit meuble pratique qui apportera une touche campagne chic chez vous !

La plupart des légumes se conservent mieux à température ambiante que dans le frigo. Avec ce mode de stockage, leur goût est également préservé. Je vous propose donc de réaliser ce DIY casier à légumes, pour y entreposer pommes de terre, carottes, ou encore des fruits tels que les oranges par exemple.

Pour ce DIY casiers à légumes, je suis partie de simples caisses en bois disponibles chez castorama, et j’ai imaginé un petit meuble à étages, avec une poignée pour être facilement déplaçable. Ici j’ai choisi d’utiliser des caissettes toute faites, mais vous pouvez bien-sûr les réaliser vous-même si vous souhaitez notamment des dimensions particulières.

La structure est composée de 2 tasseaux et d’un tourillon épais, solidement fixés aux caisses. J’ai choisi d’ajouter des petites étiquettes ardoises autocollantes, pour apporter une touche déco et pouvoir y noter le nom des aliments. Vous pouvez également utiliser des portes étiquettes en métal, ou encore des pochoirs pour peindre le lettrage souhaité directement sur le bois.

A l’usage, j’ai finalement utilisé la caisse du haut pour y installer mes herbes aromatiques en pots. Pratique pour les avoir toujours sous la main !

Vous pouvez retrouver les références du matériel nécessaire et les étapes de ce DIY casier à légumes sur le site de mon partenaire 18h39.

J’espère qu’il vous plaira et qu’il vous inspirera !

Et si vous cherchez plus d’inspiration pour la cuisine, voici d’autres DIY que j’ai réalisé pour cette pièce :

 Fabriquez une jolie planche apéritif ou dessous de plat à suspendre

Réalisez une planche à découper gain de place

Réalisez facilement une étagère de rangement spéciale cuisine

Join the Conversation

3 Comments

  1. Bonjour,
    Très belle idée. Quand je pense que mes légumes sont stockés dans un cellier, sur la machine à laver le linge dans un vieux plat en céramique… La moitié du temps les oignons et pommes de terre germent car on ne pense pas à les cuisiner.
    Cette idée est inspirante à plusieurs égards donc.
    Merci pour cette réalisation.
    A bientôt
    Frédéric

  2. says: Annie

    Bonjour, où en êtes vous de votre projet de maison. Ce chantier pour lequel vous avez su nous alpaguer ! Merci pour vos publications.
    Une ex nantaise

    1. says: une hirondelle

      Bonjour,

      Les travaux ont été mis en pause pendant 3 mois à cause d’une hernie discale qui s’est invitée sur mes cervicales, mais j’ai repris la démolition début septembre, cela avance ! ;)

Leave a comment

Laisser un commentaire