Les boites colorées font partie de ces objets du quotidien que j’aime beaucoup, ceux qui permettent d’apporter subtilement des touches de couleurs, motifs, textures, plus vives dans un intérieur. Utiles et jolies à la fois, elles sont très pratiques pour le rangement dans la cuisine, tout en lui donnant des notes de gaieté et de féminité. Si j’aime particulièrement le charme de la patine et des motifs rétro des boites colorées vintage, je les préfère mélangées avec des boites colorées modernes. Je trouve que l’alternance de formes, de style et de tailles différentes, créé un contraste vraiment chouette. Un petit tour dans de jolies cuisines, pour s’inspirer :
Une ancienne boite à pain, des gobelets en métal et des boites Kusmi Tea

De grandes boites rectangulaires et patinées à souhait sur des étagères en bois brut, des boites à thé cylindriques colorées sur un rangement à épices

Les motifs, les couleurs, les volumes, les accords… J’adore absolument TOUT.
D’anciennes boites à thé pour accueillir des plantes aromatiques

Pour les cuillères en bois, rouleaux à pâtisserie et autres ustensiles

Une collection fleurie et romantique, qui sent le parfum des gouters de l’enfance chez mamie !

Des grandes boites pour un camaïeu de tons pastels de bleu et de vert (et un coup de coeur pour la boite à pain mint)
Les boites colorées vintage peuvent se chiner dans les vides greniers, où on trouve souvent des boites à thé mais aussi des boites à condiments et aliments variés. En métal (en étain souvent) ou en céramique, à motifs fleuris ou plus graphiques… On peut aussi en dénicher sur le net. Voici une petite sélection faite sur Etsy :
Enfin, les fabricants de thé proposent également de jolies boites colorées, par exemple les boites à thé Kusmi Tea, qu’on retrouve sur la première et la troisième image :