Une décoration rose, sans pour autant culcul, c’est ce dont je vous propose de parler aujourd’hui ! Le rose dans la décoration est résolument tendance, et personnellement j’aime de plus en plus cette couleur qui a élu domicile dans mon salon comme dans ma cuisine. Mais il est parfois difficile de savoir de quelle manière l’utiliser et comment l’harmoniser avec sa décoration : Quel rose choisir, comment le faire entrer dans la maison, avec quoi l’associer ? Réponses en images.
un mur rose
source : 1/2
Peindre un mur en rose, qu’il soit poudré ou frais, apporte de la douceur mais aussi du caractère à une pièce. Il met aussi habilement en valeur les meubles en bois et un sol clair, et apporte luminosité à la pièce.
un canapé rose
sources : 3/4
Choisir une couleur forte pour le canapé réveille instantanément une pièce ! Le rose lui sied très bien, et insuffle au salon un vent de poésie.
du linge de lit rose
sources : 5/6
Du joli linge de lit est un élément de décoration à part entière : une idée, pour habiller le lit de rose, est de l’associer à une tonalité d’oreillers différente, et de privilégier les matières comme le lin.
le choix du rose vif, presque fluo !
Un rose très soutenu, tirant sur le fluo, apporte incontestablement une touche de modernité. Ici, on peut l’utiliser en touche pour casser les codes d’une décoration un peu (trop) sage, ou l’appliquer sur un mur et associé à des couleurs vives : osé, oui, et tellement réussi !
un camaïeu de rose
sources : 9/10
On peut décliner le rose en associant ensembles différentes teintes, pour une décoration tout en contrastes et harmonies.
une décoration rose et noire
Le rose et le noir, une idée de mariage gagnant ! On le choisi franc ou pastel, selon l’atmosphère que l’on souhaite créer.
du rose, du gris, et du bleu céladon
sources : 19/20
Autre association que j’affectionne particulièrement, le rose pastel un peu sourd, marié avec du gris et du bleu céladon. C’est beau, non ?
des touches de rose dans la décoration
Pour introduire le rose dans son intérieur, il n’est pas nécessaire de repenser toute la décoration : on peut miser sur quelques accessoires comme des rideaux, un coussin, une lampe. Des petites touches de roses : simple et efficace !
du mobilier rose
Si le rose peut se faire discret dans les accessoires, on peut aussi le rendre plus présent, dans des pièces plus fortes de mobilier comme les chaises, un fauteuil, une commode…
un escalier rose
Le rose peut aussi trouver sa place dans l’escalier ! On choisit de peindre les contremarches, ou, à l’inverse, la surface des marches. Pour éviter l’effet bloc, on contraste avec du blanc, par exemple.
vaisselle rose
Enfin, on pense aussi au rose pour la vaisselle ! Une touche éphémère de rose sur une jolie table dressée, ou qui prend ses quartiers dans la cuisine, sur des étagères ouvertes.
Ah ces assiettes roses si belles !!!