Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous emmener dans une maison à la décoration simple et raffinée à la fois, une de ces maisons qui mèle sobriétée et originalité, tout en douceur et en subtilité. La maison de Julia Sherman, blogueuse gourmande de “salad for president“, est une maison aux airs faussement classique, où la singularité de ses occupants s’exprime dans les jolis détails dont elle regorge. Une décoration aux antipodes du tape à l’oeil, et c’est en ça qu’elle me plait : les matériaux, les objets et meubles de tous styles se mêlent parfaitement, et en font un lieu rempli d’harmonie, de sérénité et de chaleur.
Je ne résiste pas à vous accompagner pour la visite…
On commence par l’entrée : tout en noir et blanc pour souligner boiseries et moulures d’époque typique des maisons de ville de Brooklin, et de jolies suspensions chinées lors d’une vente aux enchères.
Dans le salon, une joyeux mix de meubles simples, notamment des chaises baquets, trouvées dans la rue par le couple lorsqu’ils étaient étudiants. Et une cheminée, aux moulures à tomber !
Le salon s’ouvre sur la cuisine, un élément central dans cette maison : la propriétaire y passe beaucoup de temps, c’est un espace ouvert, convivial et généreux.
Une alcôve, d’origine, est joliment mise en valeur par des carreaux de ciments : une belle idée pour apporter une touche de couleur et de charme supplémentaire à la pièce.
Dans la salle de bain, Les propriétaires ont chiné des objets et matériaux d’époque, pour un look rétro à souhait.
Les plaques d’émail bleu qui bordent le rebord d’un mur ont été trouvées dans une usine désaffectée.
J’adore le détail des poignées de portes, d’origine.
La chambre est un lieu chaleureux et cosy, réchauffé notamment grâce à un mélange improbable de textiles ramenés de voyages, comme ces couvertures et jetés de lit achetés dans un marché au Vietnam, ou le tapis marocain, cadeau de mariage au couple.
On finit par l’extérieur, entièrement refait, gravillonné, pavé, planté, par les propriétaires. Et une immense envie de se poser, là, au coin du grill, et de se sentir instantanément “ici comme chez soi”.
Source : design sponge
Une paire de pompes accrochées au lustre, et voici le décalage de cette maison pas aussi sage qu’il parait !
Exactement, j’adore aussi ce petit détail !
C’est splendide ! Tout est tellement bien associé, chaleureux, cosy ! la cheminée, les casseroles qui pendent dans la cuisine, jusqu’au fauteuil eames que j’ai ajouté à ma liste de Noel !