Chez Houx Marder, avant/après

Je vous emmène chez Houx Marder, journaliste et styliste déco. Houx Marder est une adepte des atmosphères immaculées et épurées aux notes scandinaves mêlant vintage et contemporain, et c’est dans cet esprit qu’elle a rénové et aménagé la maison qu’elle a acheté avec son mari. C’est sa chambre, et son studio de travail situé au dernier étage, que je vous propose de visiter aujourd’hui dans cet avant / après.

L’espace de réunion du studio de travail

houx marder _8

houx marder _11

houx marder _10

houx marder _9

 

Dans et espace, le sol en vinyle orange a été remplacé par un parquet peint en blanc, et les poutres existantes ont été décapées pour laisser apparaitre une jolie teinte bois clair. Un tapis persan ancien superposé à un tapis en fibres naturelles viennent habiller le plancher, et mettre en valeur une table ronde ikea entourée de chaises Thonet. Le luminaire en bois est signé d’un designer allemand, et la peinture à l’huile est une reproduction de Matisse. Au dessus du buffet vert d’eau ikea dont elle a personnalisé les portes et ajouté des poignées en laiton, Houx a accroché des plantes suspendues, qui viennent répondre à celles disposées sur le plateau du buffet.

L’espace bureau du studio

 

houx marder _5 houx marder _6

Houx Marder voulait un coin de travail “frais, féminin et paisible à la fois”. Elle a donc imaginé un espace blanc, relevé uniquement par quelques touches de couleurs sourdes. Une palette subtile de verts, bleus, et rose nude qui créée une atmosphère reposante et inspirante. Le bureau a été créé avec 2 feuilles de bois multiplex qui ont été simplement huilées, et posées sur des tréteaux et modules de rangement. Un store sur mesure en lin blanc a été installé pour adoucir la lumière.

 

La chambre

 

houx marder _0

houx marder _4

houx marder _2

houx marder _3

houx marder _1

houx marder _7

Houx Marder a voulu la chambre neutre et baignée de lumière, et vu son état initial, un bon rafraichissement a été nécessaire ! Un nouveau parquet et plusieurs couches de peinture blanches plus tard, la pièce est transformée !

Pour les vêtements, la blogueuse a opté pour des rangements ouverts : de simples portants blancs, surmontés d’étagères en bois acceuillant des jolis paniers, ont donc été installés sur un des murs. A droite, une commode de famille à laquelle elle a ajouté des poignées en cuir accueille également quelques vêtements et sert aussi de coiffeuse. Du linge de lit en lin taupe et gris foncé a été choisi, et au plafond, une suspension façon baladeuse, faite d’une ampoule et cache douille en bois.

 Alors, vous aimez ?

source : avenuelifestyle

Laisser un commentaire