une poubelle écolo et design pour trier ses déchets

Le sujet peut surprendre, pourtant, la poubelle est un élément qui est loin d’être anecdotique, puisqu’il est le reflet de nos comportements et de notre mode de vie. Cet objet joue un vrai rôle dans la maison au quotidien ! Aujourd’hui je vous parle donc de Bo, la poubelle de tri de la marque Brabantia, qui propose des modèles pratiques ET esthétiques : vous n’aurez plus envie de la cacher !

Dans la cuisine, on se retrouve souvent confronté à un dilemme : opter pour une petite poubelle discrète ou tout est mélangé, ou faire consciencieusement son tri sélectif en se retrouvant envahi de bacs et sacs peu esthétiques. Chez moi, j’ai pu cacher la poubelle de déchets ménagers non recyclables sous l’évier. Mais il reste le papier, le plastique, le métal, le verre…. Bref, ces gestes de tri sont selon moi indispensables mais demandent un peu d’organisation ! Jusqu’à il y a peu, j’avais donc une poubelle pour le plastique et le métal (qui chez moi sont collectés ensemble), un grand sac pour le papier, et un troisième contenant pour le verre. Au final cela représente un encombrement non négligeable ! La solution, vous l’aurez compris, c’est de centraliser ces différentes collectes dans une seule poubelle, qui permettrait de tout trier directement à l’intérieur.

Dans le cadre de ma collaboration avec Brabantia, j’ai donc pu recevoir le modèle Bo Touch Bin dans les options de mon choix, afin qu’il s’adapte parfaitement à mon organisation de tri. Vous connaissez sûrement leurs poubelles, et notamment la version à pieds de ce modèle qui fait un carton avec ses lignes résolument déco !

Le principe de la Bo Touch Bin, c’est de s’adapter à vos besoins en matière de contenance et de tri. Pour la contenance, Brabantia propose ainsi différentes capacités, allant de 31 à 60 litres. Quant au tri, vous pouvez choisir le nombre de conteneurs à l’intérieur ainsi que leurs capacités respectives: Malin non ? Les seaux intérieurs sont amovibles pour changer aisément les sacs poubelles et faciliter le nettoyage. En fonction de la place disponible chez vous, et des différents types de déchets que vous souhaitez combiner dans la poubelle, vous pouvez donc opter pour  un modèle allant de 1 à 3 bacs intérieurs, aux tailles de votre choix. Côté conception, le système d’ouverture et fermeture se fait par simple pression (le couvercle peut donc rester ouvert sans le maintenir, je trouve ca particulièrement pratique), des poignées permettent de la déplacer facilement, et sa forme est pensée pour offrir de jolies courbes tout en permettant de l’adosser parfaitement à une mur.

 La Bo Touch Bin est proposée dans de nombreux coloris et finitions, et en deux versions : classique pour un volume utile maximum, ou avec des pieds pour permettre une hauteur d’utilisation plus confortable. Et puisqu’on parle d’écologie, en matière de fabrication, elle est certifiée Cradle-to-Cradle® niveau Bronze, ce qui signifie qu’elle répond a des exigences écologiques concernant sa fabrication, en terme de matières utilisées, mais aussi d’eau et d’énergie, ainsi que d’équité sociale.

 

 

Alors, prêts à trier ?

*

 

 

 

 

 

 

 

Join the Conversation

2 Comments

    1. says: une hirondelle

      Ah oui ? pourtant la plus grande fait 60 L, c’est une très grande contenance plus que la plupart des autres poubelles ! Plus gros serait compliqué à installer dans la cuisine je pense :)

Leave a comment

Laisser un commentaire