Une maison au chic scandinave

C’est la maison de Christine, découverte dans un reportage réalisé par Billie Blanket, que je vous propose de visiter aujourd’hui. Cette décoratrice d’intérieur a entièrement rénové et repensé cette maison de banlieue, n’hésitant pas à abattre les cloisons et à refaire les sols. Avec un talent certain pour la décoration, elle l’a ensuite meublé et son intérieur regorge de jolies pièce sélectionnées et mariées avec beaucoup de goût. Le résultat est plus que bluffant, un intérieur reposant, féminin et raffiné, le chic scandinave étant à l’honneur.

 Le séjour et la cuisine

vintage chic 3

vintage chic 10

vintage chic 2

vintage chic 9

Un joli parquet chevron à la finition brute, une ancienne cheminée noire suffisent à donner le ton de l’élégance. Côté meubles, Christine a sélectionné des pièces du design scandinave actuel comme ces tables basses de chez Fleux ou ces fauteuils House Doctor, mais aussi des pièces plus anciennes comme cette superbe bibliothèque du français Mathieu Matégot. Dans la cuisine, la simplicité des meubles Ikea contraste avec l’authenticité des carreaux de ciment pour former un joli mélange.

La chambre

vintage chic 8

vintage chic 1

vintage chic 7

vintage chic 6

Spacieuse, la chambre, qui semble être issue de la réunion de deux pièces, s’offre le luxe d’un coin lecture avec une banquette habillée de coussins au tons poudrés. Coté lit, une jolie commode scandinave est surplombée d’un ex voto ; autre curiosité, cette lampe perroquet sur le chevet !

La salle de bain

vintage chic 5

Une grande porte vitrée ancienne s’ouvre directement sur la salle de bain : des murs béton, une cloison de douche façon verrière industrielle, un évier ancien et un joli miroir en rotin, la salle de bain a été aménagée avec beaucoup de goût !

La chambre d’enfant

vintage chic 12  vintage chic 11

vintage chic 4

Dans la chambre de son fils, Elliot, on retrouve là encore des notes vintage avec cette table ronde en rotin qui fait office de chevet ou cette lampe moutarde de style industriel. Une peau de mouton et un pèle mêle de coussins viennent réchauffer l’ensemble.

source et crédit photo : Billie Blanket

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *