Une échelle dans la maison

Les échelles sont de jolis objets qui apportent une touche poétique et bohème dans la maison. Pièce de décoration mais aussi de rangement, elles se posent contre un mur pour l’habiller, et peuvent accueillir des objets et accessoires au gré de nos idées et envies. J’aime beaucoup cette idée de détourner, dans la décoration, un objet simple sans le dénaturer, et de le faire « vivre » dans son quotidien.

On peut choisir son échelle à fins barreaux ronds pour des lignes légères et graphiques, ou adopter une échelle ancienne d’ouvrier dans son jus pour un effet plus « brut ». On peut la peindre pour qu’elle se fonde contre le mur auquel elle s’adosse ou y fasse contraste, on peut la patiner ou la poser telle quelle, pour garder intacte l’histoire racontée par le gouttes qui la parsème parfois.

Dans la chambre, dans la salle de bain, dans le salon, dans l’entrée, dans la cuisine, les échelles peuvent trouver leur place dans toutes les pièces et être déplacées selon les envies… A même les barreaux ou à l’aide de simples crochets en métal, elles peuvent accueillir des objets de décoration comme de délicats pompons en papier, un joli plaid, un livre qu’on souhaite mettre en valeur, une plante, une lampe baladeuse ou une guirlande… mais elles sont aussi des éléments de rangement lorsqu’on y suspend des chaussures, un sac, des écharpes, des bijoux ou même des casseroles !

Voici une sélection de 10 échelles dans la déco, pour s’inspirer et se laisser tenter…

 

interiors-porn:</p> <p>via myscandinavianhome<br />


 photo Laduviken7.jpg

ladder-shoe-organization-ariannabelleblog

Déco minimaliste et efficacehttps://i1.wp.com/media.redcatsnordic.com/ellos/images/products/pr/ells_0028/ells_0028898low.jpg?resize=337%2C538

 

CitizensoftheWorld_DominicLoneraganPhotography__MeghanMcTavish_FashionPhotography_270413_0035_SML

(sources :  cliquer directement sur l’image)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *