Une cabane dans les montagnes californiennes

En matière d’éco-habitat, les maisons bois façon cabane ont incontestablement ma préférence. Celle-ci, nichée dans les montagnes de Santa Cruz, en est l’exemple parfait : écologique, minimaliste, mais aussi esthétique et ingénieuse, elle est un de ces lieux qui invite à prendre le temps et à se reconnecter avec la nature. Coup de cœur !

 

Nichée entre les séquoias des montagnes de Santa Cruz, en Californie, cette maison cabane en bois a été auto construite. Aidé de leurs amis, Jeff et Molly ont entièrement conçu et construit la maison. Pour cela, ils ont tout d’abord récupéré la porte et les fenêtres, utilisé en partie du bois de séquoia local, et détourné/réutilisé de nombreux éléments pour l’aménagement notamment. Construite hors réseau, cette maison cabane dispose néanmoins de tout le confort nécessaire avec son poêle qui permet de chauffer l’intégralité du lieu, sa douche extérieure, et même son jacuzzi à bois !

L’aménagement intérieur est minimaliste mais ultra fonctionnel, et comporte ainsi une cuisine, un salon, et un coin nuit en mezzanine. Les propriétaires ont su trouver de nombreuses astuces gain de place pour utiliser au mieux l’espace, comme la tête de lit rangements, la table de salon étroite ou encore cette échelle qui se range plaquée contre le mur.

La décoration « brute » et mettant en valeur le bois est en parfaite harmonie avec le panorama absolument exceptionnel qu’offre le lieu : la forêt à perte de vue, qui semble entrer dans la maison par ses grandes ouvertures et donne ce sentiment d’être immergé dans la végétation.

Conçu comme un lieu de rassemblement, pour une retraite au calme ou des retrouvailles entre amis, Jeff et Molly proposent également leur cabane à la location. En ce qui me concerne, je me laisserais bien tenter par quelques jours (ou toute une vie ?) dans ce lieu incroyable ! Et vous ?

 

Crédit photos et sources : elevated spaces

2 Comments

Laisser un commentaire