Un duplex suédois à l’agencement atypique

Si les intérieurs scandinaves peuvent parfois donner l’impression de tous se ressembler tellement ce style a une identité marquée, l’appartement que je vous propose de visiter aujourd’hui démontre qu’on peut aussi y trouver de l’atypique. Le duplex que j’ai sélectionné pour vous est en effet surprenant dans son agencement et propose quelques idées originales et peu convenues pour investir des volumes compliqués à agencer. Tout en respectant les codes de la décoration suédoise (couleur neutres, lignes pures, matières nobles et sobriété), il tire audacieusement parti d’une surface toute en longueur sur 2 niveaux.

Le niveau supérieur a ainsi été dédié à l’espace de vie, permettant de profiter de la terrasse et de la hauteur sous plafond offerte par la mansarde avec ses jolies poutres apparentes. Dans cet espace tout en longueur, les propriétaires ont fait le choix d’installer une cheminée au centre : plutôt que d’effacer ce volume qui casse les perspectives, ils ont au contraire pris le parti de le souligner par un gris anthracite. Et surprise, derrière cette mini cheminée, un lit se cache !

Mais c’est au rdc que se situe le choix le plus surprenant : afin de faire cohabiter la chambre et la cuisine, les deux pièces ont été reliées par une porte vitrée. La cuisine, avec ses murs carrelés et son style minimaliste, se confronte donc à l’univers plus feutré et douillet de la chambre. Et finalement ce mariage audacieux et un peu improbable fonctionne assez bien je trouve !

 

duplex scandinave atypique 4

duplex scandinave atypique 1

duplex scandinave atypique 2

duplex scandinave atypique 3

duplex scandinave atypique 5

 

 duplex scandinave atypique 6

duplex scandinave atypique 8

 duplex scandinave atypique 7

duplex scandinave atypique 9

duplex scandinave atypique 12

duplex scandinave atypique 10

duplex scandinave atypique 11

duplex scandinave atypique 14

duplex scandinave atypique 13

 source : objekt.historiskahem.se

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *