Un appartement à la cuisine ouverte

Charlotte Vinet, architecte d’intérieur, a entièrement repensé un appartement parisien des années 30. Tout en préservant le cachet de l’ancien, en conservant notamment les parquets, elle a su insuffler de la modernité à cet espace en redistribuant les volumes. La cuisine, très contemporaine, a ainsi été ouverte sur la pièce à vivre mais aussi sur la chambre grâce à une verrière qui laisse circuler la lumière. Des couleurs neutres, du bois, du gris et du blanc, des rangements intégrés, de jolies matériaux et une disposition astucieuse qui optimise les m² ont permis de l’intégrer pleinement dans la pièce principale et d’en faire un espace fonctionnel qui offre de belles prestations. Côté salon, la sobriété est de mise, avec toutefois une touche de pep’s donnée par le canapé d’un bleu rétro. L’atmosphère de la chambre est plus feutrée, et un souffle bohème y règne grâce aux rideaux et au linge de lit. Une jolie réalisation qui allie en douceur modernité et touches d’ancien !

appartement cuisine ouverte 4

appartement cuisine ouverte 1

 appartement cuisine ouverte 7

 appartement cuisine ouverte 2

 appartement cuisine ouverte 8

appartement cuisine ouverte 5

 

appartement cuisine ouverte 6

appartement cuisine ouverte 3

appartement cuisine ouverte 9

 appartement cuisine ouverte 10

 appartement cuisine ouverte 11

source : www.charlottevinet.com
crédit photos : Clément Boulard

3 Comments

  • Eeffectivement, c’est bien retapé! Cela dit, c’est pas très agréable d’avoir des odeurs de cuisine jusque dans la chambre, même si elles sont atténuées par la hotte ^^ (ça sent le vécu tu trouves? haha)

    Bises

    • C’est sûr que lorsque tout est dans la même pièce c’est assez gênant pour les odeurs ! Mais là la cuisine est ouverte sur le séjour mais elle est séparée de la chambre, je pense que du coup pour les odeurs ça va ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *