Un 33m2 entièrement repensé

L’agence d’architecture JUNE a entièrement repensé les volumes d’un appartement parisien de 30m², dans le XVIIième arrondissement. Il y a deux semaines déjà je vous montrais un appartement sous les toits plein d’astuces pour optimiser l’espace, l’appartement d’aujourd’hui rivalise lui aussi de bonnes idées en la matière. Les architectes ont décloisonné les volumes afin de les redistribuer entièrement : une grande chambre et une toute petite pièce de vie, peu fonctionnelles, ont laissé place à une cuisine dinatoire, un grand salon, et une petite mezzanine offrant un adorable espace nuit qui a pu être aménagé en récupérant la hauteur sous plafond.

La demi cloison de placards située au centre de l’appartement est une idée lumineuse pour un petit espace comme celui ci : tout en définissant les espaces, elle laisse libre la perspective et la lumière offerte par le mur de la façade bardée de 3 grandes fenêtres, et permet d’isoler la cuisine du salon tout en offrant des rangements.

Compacte, la cuisine offre toutefois un véritable espace dinatoire et utilise les volumes sous l’escalier pour l’électroménager et les rangements. Côté salon, un grand canapé et des fauteuils offrent un bel espace de détente qui n’a rien à envier aux grands !

Le coin nuit est un véritable petit nid, un espace réduit entouré de vitres afin de lui donner une respiration, qui donne envie de s’y allonger pour paresser en regardant le ciel grâce au grand velux qui a été installé dans le toit.

amenager petit espace_5

amenager petit espace_1

amenager petit espace_7

amenager petit espace_4

amenager petit espace_6

amenager petit espace_2

amenager petit espace_3

amenager petit espace_9

amenager petit espace_8

source : JUNE architecte
crédit photo : Meero

Enregistrer

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *