un 30 m² sous les toits qui optimise l’espace

L’architecte d’intérieur Cristina Velani a entièrement réaménagé un petit appartement sous les toits de Paris : ce 30 m² au sol et 23m² loi carrez est un concentré d’astuce qui optimise l’espace avec brio, en offrant une grande pièce à vivre, beaucoup de rangements, mais aussi un espace couchage en mezzanine.

On pense souvent que le blanc est la solution pour faire respirer les espaces restreints, cet appartement nous prouve le contraire :  la couleur montre toutes ses qualités dans cet appartement puisqu’elle a été utilisée avec talent pour lui donner du relief. Parquet sombre, murs gris clairs mais aussi noirs, poutres en bois, plan de travail et crédence en pierre grise dans la cuisine, et des éléments de mobilier qui jouent sur le contraste, comme le métal assez présent ou le grand tapis coloré du salon. Le résultat est un lieu à la fois lumineux et structuré, traversé de lumière grâce à sa double exposition.

Autre astuce pour optimiser l’espace, les nombreux rangements intégrés qui ont été créés pour exploiter la sous pente. Placards au poignées discrètes voir invisibles, niches, se fondent dans le décor et permettent de profiter un maximum de la surface en évitant de l’encombrer avec trop de meubles.

Un petit appartement qui a tout d’un grand !

optimiser espace petit appartement_10

optimiser espace petit appartement_2

optimiser espace petit appartement_3

optimiser espace petit appartement_4

optimiser espace petit appartement_5

optimiser espace petit appartement_1

optimiser espace petit appartement_6

optimiser espace petit appartement_9

optimiser espace petit appartement_7

 

optimiser espace petit appartement_8

optimiser espace petit appartement_12

optimiser espace petit appartement_11

source

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *