globe en verre : 10 idées pour une déco sous cloche !

Ces derniers temps, le globe en verre se glisse de plus en plus dans les intérieurs, et ne cesse d’être revisité. J’adore cet objet, qui apporte une touche de caractère et permet aussi de changer sa décoration au rythme de ses envies et trouvailles. A la manière d’un cabinet de curiosité, le globe en verre est ainsi l’écrin idéal pour mettre en valeur un objet insolite, poétique, ou drôle, mais il devient également une pièce déco à part entière. Qu’il soit une authentique cloche de bouquet de mariée chinée en brocante, ou une création flambant neuve comme il en fleuri aujourd’hui dans de petits e-shop comme chez des marques de référence, il peut être interprété quasiment à l’infini, et se réinvente sans cesse. Pour commencer le we, je vous propose donc une sélection de 10 inspirations, 10 interprétations du globe en verre dans la déco, pour peut-être vous laisser tenter !

On commence avec 2 globes tout en légèreté, un écrin de plumes pour une décoration douce et mystérieuse…

64aee0a7bdd424c9da3df1d665bc4b61

source : pinterest

Un globe en verre renfermant un vieux livre aux pages écornées, pour les amoureux de l’objet ou de l’histoire qu’il renferme.

httpfeathersinmynest.blogspot.fr

source : feathersinmynest

Le globe en verre peut aussi être détourné en objet utilitaire, ici en cale livre, les globes en verre de différentes tailles deviennent ainsi des poupées gigognes gonflés d’un jeu de reflets et de transparences.

httpwww.amerrymishapblog.com

source : .amerrymishapblog

 

 On continue avec cette inspiration trouvée sur La redoute, mi vitrine mi accessoire de rangement, un moyen habile de réunir et mettre en valeurs des petits objets ordinaires.

la redoute

 Quelques boules de papier délicates auxquelles la cloche en verre apporte de la hauteur, pour une touche de légèreté…

httpwww.frufly.no

source : frufly

Sous globe,  l’objet le plus banal prend une autre dimension et se redécouvre, ici de simples ampoules accumulées et une cloche de mariée détournée en lampe.

planete deco.fr

Source : planète déco

Une lampe là encore, mais aussi et surtout une accumulation : différentes tailles, différentes hauteurs, de globes en verres, simplement accumulés. Et ça fonctionne tellement bien !

httpwww.poppytalk.com

source : poppytalk

Et on termine ce petit tour d’horizon par des globes remplis de créativité et de fantaisie, trouvée chez la talentueuse Lyndie Dourthe : une inspiration pour laisser libre court à ses idées !

décoration globe verre

Alors, qu’allez-vous mettre sous globe ?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *