Retour de chine et mini-billet pour les trouvailles de la semaine…

Une semaine qui file, les vides greniers qui fleurissent avec l’annonce du printemps, un filet de lumière de la fin du jour sous l’appareil photo pour partager les trouvailles de la semaine et les jonquilles cueillies sur un talus…

 

av bouquet vaisselle final cadre

Une dame Jeanne moulée XXL, d’un bleu vert d’eau translucide, presque transparent comme j’en cherchais depuis longtemps.

retour de chine

Une travailleuse vintage en excellent état, un peu particulière (elle ne coulisse pas sur les côtés comme habituellement mais s’ouvre par le haut), vraisemblablement un travail de fin d’étude d’un élève menuisier/ébéniste.
Une ancienne raquette de tennis en bois Malison (je crois que ces modèles datent des années 60-70), pour un futur DIY que j’ai en tête…

 

sac grain café toile jute

Des sacs en toile de jute qui servaient pour transporter les grains de café ! (et ils sentent le café !!) Je ne sais pas encore ce que je vais en faire…

vaiselle chinée 2

4 assiettes à dessert en porcelaine de Limoges aux dorures à l’or fin fatiguées, désuètes à souhaits.

Un plat à gâteaux aux jolis motifs graphiques de ce bleu que j’aime tant sur la céramique, qui provient de la manufacture de Saint-Amand des Eaux. Pour la datation, je cherche encore, mais je trouverai !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *