ranger ses magazines : 12 idées déco

Comment ranger ses magazines est souvent une question qui se pose pour qui est fan de déco. Personnellement, j’en accumule un peu partout, et certains magazines sont comme des livres pour moi, que je ne pourrais pas envisager de jeter ! Je suis donc partie à la recherche d’idées pour ranger ses magazines, et je vous ai fait une sélection de 12 idées pour mettre en valeur des jolies revues tout en apportant une touche déco dans la maison.

 

exposés sur des cimaises

Pour ranger ses magazines, on peut les exposer sur des cimaises, comme des tableaux.  On les choisi avec de jolies couvertures, et on les change au gré de son humeur.

ranger magazines idees_2

source : these tings take time

ranger ses magazines sur des cintres

Suspendus sur des cintres en métal, on les accroche au mur, pour un effet graphique !

ranger magazines idees_9sources : 1/2

Ranger ses magazines sur une échelle

Il y a quelques temps, je vous avais parlé des possibilités de détournement d’une échelle ICI. Parmi elles, l’idée d’y suspendre des magazines : un moyen astucieux et très déco de les ranger.

ranger magasines idees 10

source : ladecodekatia

Les suspendre sur une tringle

Installer une série de tringles au mur, un moyen économique et astucieux pour ranger ses magasines !

 

ranger magazines idees_4

source : serendipity paris

sur un porte-revues mural

Il existe aujourd’hui de très jolis portes revues muraux, pour exposer ses magazines. Une façon d’habiller le mur tout en organisant la maison.

ranger magazines idees_7

sources : home scandinave (porte revue house doctor, 24 euros) & royaldesign (porte revue Maze, 123 euros)

Dans un panier en métal

Une jolie panière en métal permet d’organiser ses magazines, posée sur le bureau ou le buffet par exemple.

ranger magazines idées 11

source : rise and shine

Ranger ses magazines à même le sol

Adeptes du less is more, cette idée déco est pour vous ! Parce que le magazine est un objet déco en soi, on les empile soigneusement le long d’un mur, à différentes hauteurs, sur le sol tout simplement. On peut disposer des cadres ou des petits objets déco sur les piles réalisées.

ranger magazines idees_5

sources : 1/2

sur un banc

Les piles de magazines à même le sol peuvent ne pas toujours s’avérer pratique, le banc est donc une alternative intéressante ! De part ses dimensions, il est le meuble idéal pour empiler ses magazines : On l’utilise un peu comme un présentoir et on le place dans le salon, dans l’entrée ou dans un couloir.

ranger magazines idees_1

source : riazzoli

Ranger des magasines dans des caisses en bois

J’aime bien l’idée de détourner de jolies caisses en bois pour ranger les magazines : on les glisse sous une étagère, en bas de la bibliothèque, ou on y ajoute des roulettes pour pouvoir les déplacer au gré de nos envies lecture.

ranger magazines idees_6

sources : 1/2

 

en boule sur le mur

En voilà une idée originale, non ?  L’astuce est de détourner une vieille ceinture qu’on fixe au mur avec un joli rivet doré, on roule ses magazines et on les dépose simplement dans la boucle formée.

ranger magazines idees_3

source : mimmi staaf

en ballot, avec des sangles

Une jolie sangle en cuir ou en nylon, et voilà une pile de magazines déco et pratique, à utiliser en tabouret ou en table de nuit.

ranger magazines idees 12

Suspendus sur un porte manteau

On fini avec cette inspiration pour laquelle j’ai eu un coup de cœur, des magazines suspendus à un porte manteau ! On passe un lien entre la reliure, et le tour est joué !

ranger magazines idees_8

source : trendenser

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *