Des pieds de lit Ripaton pour ma chambre : le détail qui change tout !

La célèbre marque française Ripaton, qui propose des pieds de meuble design, lance une nouvelle gamme de pieds de lit. J’ai eu la chance de les recevoir et de pouvoir les installer dans ma chambre. Un changement qui apporte un vrai plus à la pièce au niveau esthétique mais aussi pratique. En effet, cela m’a permis de surélever mon lit pour pouvoir voir la mer depuis celui-ci ! Je vous montre tout cela en images.

Les pieds de lit, un élément souvent négligé mais qui a pourtant toute son importance ! Car en déco, la différence se fait dans les détails. Ripaton l’a bien compris et propose désormais 2 modèles de pieds de lits disponibles en différentes déclinaisons : couleurs, taille, inclinaison, la marque 100% made in France propose une jolie gamme pour donner du style à votre chambre.

Lorsque j’ai emménagé dans cet appartement, j’ai récupéré le lit actuel. Il était confortable et en bon état, mais plutôt ancien, et les pieds étaient particulièrement datés. Alors quand Ripaton m’a proposé de tester ses nouveaux pieds de lit, j’étais ravie de pouvoir enfin lui donner un coup de jeune !

Je voulais également profiter de ce changement pour surélever le lit : en effet, il est placé devant la fenêtre, qui donne sur la mer. Je rêvais donc de pouvoir profiter de la vue, confortablement installée sous la couette !

 

J’ai choisi le modèle le futé en 25 cm, version droite et coloris blanc. Parfait pour s’intégrer aux style doux et clair de ma chambre.  Les pieds sont fournis avec toute la visserie nécessaire. La platine permet de les fixer sur tout type de sommier grâce à ses 2 types de perçage :  sur les côtés pour les installer dans le cadre en bois de votre sommier, ou au milieu de la platine grâce aux perçages et vis M8 fournies.

Pour l’installation, on commence donc par retirer ses anciens pieds. J’ai simplement dévissé les miens.

Ensuite, on vient positionner le pied Ripaton dans l’angle du sommier. Si celui-ci dispose d’un trou à visser central, on y insère la vis M8 fournie et on serre avec une clef à molette. Si vous ne possédez pas ce type de fixation sur votre sommier en bois, vissez les petites vis fournies dans les trous latéraux prévus à cet effet.

L’installation est donc très rapide ! J’adore le résultat, tellement plus moderne et design. Les pieds de lit Le Futé sont je trouve très épurés et élancés, et apportent beaucoup de légèreté à l’ensemble. J’ai aussi pu gagner 15 cm de hauteur par rapport aux anciens pieds : désormais, je vois la mer depuis mon lit, quel luxe !

 

Et si vous aussi vous avez envie de craquer pour les jolis pieds Ripaton,
nous vous offrons 10% sur toute la boutique pendant 1 mois
avec le code  « unehirondelledanslestiroirs10 »

 

– Cet article a été réalisé en collaboration avec Ripaton –

4 Comments

  • Très réussi ! J’aime beaucoup ce genre de pieds, et voilà bien longtemps que je lorgne dessus mais sans en avoir une vraie utilité chez moi. J’envisage cependant depuis un certain temps de me fabriquer une mini table de salon à partir de bois de récup, cette promo pourrait bien m’y inciter davantage ! Merci pour le code réduc !

  • Hello ! pour le coup moi j’ai eu un tabouret/pouf avec ce genre de pied et à l’unique usage fait en assise ça a fusillé mon parquet ! du coup pour un lit, le poids est bien plus élevé, ton parquet résiste t’il ?

    • Bonjour Lucile, le lit est lourd mais les pieds ne bougent pas, donc pas de marques pour moi en tout cas ! Le bout des pieds est « arrondi » et pas saillant, de plus Ripaton fourni des petites patins à coller dessous :)

Laisser un commentaire