Du papier peint fleuri dans ma chambre [ Home tour ]

Depuis quelques temps déjà j’avais envie de changement dans la chambre. J’aimais beaucoup son ambiance très épurée avec tous ces murs blancs, très apaisants dans une chambre. Mais après 3 ans, j’avais envie d’autre chose et d’oser un peu ! Après le mur noir du salon, j’ai donc craqué pour une jungle de fleur dans la chambre ! J’ai longtemps cherché le papier peint parfait, je voulais quelque chose avec du bleu/vert, des motifs assez gros, et une finition bien mate. Un motif rétro mais pas « cucul », qui ait du caractère tout en gardant une note de douceur. Il y avait aussi la contrainte « technique » qu’il soit suffisamment épais pour pouvoir recouvrir la toile de verre de mes murs. Et puis, j’avais envie d’un papier peint qui reste ds cette tendance végétale du moment, mais qui pour autant ne soit pas encore trop vu !

J’ai trouvé mon bonheur chez Graham&Brown avec le papier peint Botanical de la nouvelle collection. J’ai eu un coup de cœur instantané pour le motif ! Après avoir fait quelques tests avec des échantillons, j’ai craqué pour la version avec le feuillage bleu/vert sur le mur de la tête de lit. La marque m’a envoyé 3 rouleaux, et j’ai posé le papier peint toute seule en 2 heures : c’est de l’intissé, ce qui facilite beaucoup les choses. D’ailleurs vous avez été nombreux à me demander des conseils et infos sur Instagram sur la pose, du coup je vous ai préparé un tuto ici, avec les étapes mais aussi mes conseils et astuces si vous aussi vous voulez vous lancer !

Le changement est, pour le coup, RADICAL. Mais j’aime tellement le résultat et cette jungle de fleur dans laquelle je m’endors tous les soirs ! Le papier peint est vraiment très beau, le rendu bien mat comme j’aime, les motifs, et ce bleu vert ! Cela transforme totalement l’atmosphère de la chambre, et cela la rend curieusement beaucoup plus chaleureuse et cosy ! Il me reste encore à adapter la déco à ce nouveau mur de caractère, j’aimerais remplacer mon ligne de lit rose pâle par un crème/ blanc cassé, plus neutre. et ajouter un joli plaid pour compléter le camaieu de bleus-verts des coussins et du papier peint.  Pour l’instant, j’ai twisté le secrétaire en bois avec le buffet de l’entrée : son bleu s’accordait bien avec celui du papier peint, et même si je ne suis pas fan des « total look » de style ou de couleur, j’aime l’harmonie qu’ils forment. Et j’avais envie de profiter un peu plus de ce buffet en l’ayant dans ma chambre : il m’a été donné par ma grand mère lorsque j’ai emménagé dans mon premier appartement pour faire mes études, et m’a suivi dans à peut près tous mes déménagements. Il a été repeint 4 ou 5 fois, bref il en a vu de toutes les couleurs ! A part ma baladeuse DIY dont j’ai changé le disque pour un motif marbre s’accordant mieux avec les teintes du papier, je n’ai rien ajouté au mur. Le motif, très fort, se suffit à lui même je trouve et appelle a une déco sobre et aérée.

 

/ Papier peint Botanical de Graham & Brown offert par la marque / coussins Ampm et Habitat / Lampe baladeuse DIY home-made / linge de lit en lin la redoute / Lune en laiton le petit florilège / tête de cerf et boite transparente maison du monde / buffet, tabouret-chevet, miroirs, main porte bague et étagère murale chinés /

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *