Où trouver des carreaux de ciment : sélection de 5 boutiques en ligne

 Hier, je vous montrais 17 idées originales pour introduire les carreaux de ciment dans la maison. Aujourd’hui, je vous ai sélectionné 5 boutiques en ligne où trouver des carreaux de ciment sympa !

Pour trouver des carreaux de ciment traditionnels et contemporains à la fois :

Marrakech design

carreaux ciment marrakech designMalgré son nom trompeur, Marrakech design est une entreprise Suédoise, spécialisée dans les carreaux de ciment à l’encaustique. Les carreaux sont fabriqués à la main à Marrakech avec une méthode de fabrication traditionnelle. Leur design s’inspirent de la géométrie arabe pour créer des motifs contemporains. Les designers de ces carreaux de ciment n’en sont pas à leur coup d’essai dans le domaine du design et de la décoration intérieure puisque leur agence d’architecture et de design de produits a reçu plusieurs prix, et leur travail a même été exposé dans la section internationale de la Biennale d’architecture de Venise (2004).

Ces carreaux offrent plusieurs combinaisons de motifs selon l’orientation utilisée pour leur disposition. La collection 2014/2015 propose 3 modèles de carreaux disponibles chacun dans une large palette de couleurs, auxquels vont venir s’ajouter 5 nouveaux modèles courant février.

Prix : entre 157 et 170 euros TTC du m² (possibilité de commander des échantillons)

Pour trouver des carreaux de ciment avec un large choix de motifs et de coloris :

Mosaic Del Sur

carreaux ciment mosaic del surMosaic Del Sur, c’est un peu la caverne d’alibaba pour trouver des carreaux de ciment !

L’entreprise espagnole dont les usines se trouvent à Tanger propose une fabrication industrielle par l’automatisation d’un procédé traditionnel. Un show room est aussi présent dans le 14e arrondissement de Paris. Mosaic Del Sur propose un choix impressionnant de styles, tailles, formes et couleurs, certains en stock, d’autres fabriqués à la demande. Un simulateur est à votre disposition sur le site pour ébaucher votre projet.

Prix : entre 75 et 100 euro du m² environ, Hors Taxes et Hors Frais de Transports

 

 

Pour trouver des carreaux de ciment rétro et colorés :

petit pan

carreaux ciment petit panPetit Pan est une marque de tissus et d’accessoires joyeux et colorés, qui s’est lancé dans l’aventure du carreaux de ciment ! On retrouve l’univers de petit pan, dans ses carreaux de ciment à décors incrustés à motifs géométriques. La fabrication se fait à la main, de manière traditionnelle.

La boutique propose actuellement 47 carreaux de ciment différents, qui existent pour chacun en 2 épaisseurs (pour le sol et pour les murs).

 Prix : de 126.50 à 139 euro euros par m² environ (possibilité de commander les carreaux à l’unité)

 

Pour trouver des carreaux de ciment pas cher :

charme & parquet

carreaux ciment charme et parquetLors de mes recherches pour cet article, je suis tombée sur le site de Charme & Parquet, qui propose des carreaux de ciment à « petit prix » : on y trouve des motifs sympa, et certains articles font l’objet de prix déstockage, ce qui les rend assez avantageux.  L’entreprise possède également un showroom dans le 17e arrondissement de Paris.

Prix : entre 59 et 80 euros TTC du m² environ

 

Pour trouver des carreaux de ciment 2.0 :

Art Tiles

carreaux ciment art tiles Art Tiles revisite les carreaux de ciment en mixant les motifs vintage avec des graphismes design et décalés, et ose le fluo ! La petite entreprise Danoise propose des carreaux à l’unité ou des box de tailles différentes avec un assortiment de carreaux. Le bémol est le prix, puisqu’ils sont loin d’être à la portée de toutes les bourses, mais on peut garder l’idée de ces carreaux de ciment arty pour une crédence ou une niche par exemple !

Prix indicatif pour une box de 4 carreaux : 95 euros environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *