la nouvelle collection La redoute x Billie Blanket

Jeudi dernier, sortait la nouvelle collection capsule La Redoute Intérieurs x Billie Blanket, une jolie surprise de fin d’année dans la sphère déco !

Journaliste et blogueuse déco, Laetitia Renevier nous propose une collection inspirée des maisons d’enfance. En puisant dans ses souvenirs, elle a ainsi imaginé une chambre qui mèle un esprit « maison de famille » à des pièces plus vintage, le tout parsmené d’une note de voyage. On retrouve les draps en dentelle de nos grands-mères, un chaise en corde, une coiffeuse aux lignes années 60 ou encore un coussin killim. Côté matières, le bois, la corde et le cannage sont à l’honneur, et s’associent à des textiles comme le lin, la laine mais aussi le velours.

Intemporelle, la chambre de Billie Blanket nous enveloppe de ses tonalités chaudes, comme un cocon chaleureux et rassurant. Mais, loin de se reposer sur les lauriers du passé, elle est aussi inventive et créative : en témoigne cette lingère en cannage, la pièce phare de la collection selon moi. Faire enfin sécher son linge avec discrétion et style, une idée géniale qui vous séduira tout autant que moi j’en suis sûre ! En effet, si, au premier abord, la lingère ressemble ainsi à une jolie armoire cannée, on trouve à l’intérieur un système ingénieux d’étagères cordes à linge pour l’étendre à l’abri des regards.

L’ensemble de la collection est à découvrir sur le site de la redoute, et voici mes 5 produits chouchou !

 

La chaise

Chaise en chêne et corde de papier tressé

La lingère

armoire sèche linge en chêne massif et cannage

Les miroirs en velours

Miroirs ronds en velours, petit modèle noisette et grand modèle bois de rose

Le banc bout de lit

Banc bout de lit en chêne, avec tiroir et coffre

Le coussin killim

Coussin pur coton recto killim brodé

crédits photos : la redoute intérieurs

2 Comments

Laisser un commentaire