Les mobiles personnalisables virvoltan, des sculptures en mouvement (concours inside)

Il y a quelques semaines, je suis allée quelques jours à Paris pour découvrir les nouveautés de Maison & Objet, LE rendez-vous incontournable de tous les amoureux de la déco. L’occasion de m’imprégner des prochaines tendances, mais aussi de voir les copines blogueuses et de découvrir des créateurs ! C’est là que j’ai fait la rencontre d’Antoine, un des créateurs de Virvoltan, une petite marque créée il y a à peine un an par 2 passionnés d’art et amoureux des mobiles, et j’ai eu un gros coup de cœur pour son concept et ses produits ! J’ai vraiment été séduite par leurs modèles personnalisables mais aussi par les valeurs de la marque, et j’avais très envie de vous en parler et de vous les faire découvrir. Et surprise, en fin d’article j’ai le plaisir de vous proposer un concours pour gagner 2 mobiles !

Je crois que le mobile est un des objets déco les plus poétiques qui soit à mes yeux. Comme une sculpture en mouvement, il danse dans les intérieurs et y apporte une touche résolument inspirante. Cet esprit est d’ailleurs présent jusque dans les noms de chacun des modèles, puisque qu’Antoine et Cyril leur ont donné le nom de ballets d’opéra. Ce que j’adore dans le concept de ces mobiles, c’est la possibilité de le faire évoluer au gré de ses envies.

En effet, ses pales font toutes le même poids quelles que soient leur forme et leur finition, et sont de ce fait interchangeables. Vous pouvez donc les personnaliser et créer votre propre composition en changeant les positions des pales entre elles, mais aussi en en commandant d’autres ! Le site propose plein de formes et de couleurs variées parmi les pales d’acier laqué . Le système d’assemblage breveté permet de créer et modifier sa composition en un tour de main. Le mobile s’accroche au plafond sans faire de trou, grâce à un crochet adhésif fourni. Virvoltan propose des mobiles à suspendre, à accrocher au mur mais aussi à poser, ainsi que des mobiles pour enfants.

Comme je vous le disais j’ai également été séduite par les valeurs de la marque qui a choisi de proposer du 100% fabrication Française. Tous les matériaux sont recyclés ou écoresponsables et viennent de France, que ce soit les éléments en acier ou ceux en bois issus de forêts labellisées PEFC. Même le packaging est français et le conditionnement est réalisé en ESAT. D’ailleurs leur logo est un colibri et je trouve qu’il leur sied à merveille car il traduit bien le côté aérien des mobiles mais aussi les valeurs de cette petite entreprise.

CONCOURS

Je m’associe donc à Virvoltan pour vous proposer de gagner 2 mobiles !

Je vous propose de gagner ici le mobile Boléro, d’une valeur de 159 euros.

Ce mobile se compose de :
– 5 feuilles d’acier laquées
– 1 boule de hêtre laquée
– 5 branches d’acier
– un système d’accrochage adhésif au plafond
– une notice de montage (10 min.)
Dimensions :
50 cm de haut x 70 cm

Pour participer, il vous suffit de me laisser un petit mot en commentaire en me disant où vous aimeriez installer ce mobile dans votre déco !

fin du concours le 08 novembre , les gagnants seront tirés au sort.
(expédition du lot au gagnant en France Métropolitaine uniquement)

 

Et si vous souhaitez doubler vos chances d’accrocher un des mobiles Virvoltan chez vous, rendez-vous sur instagram pour gagner le modèle Carmen !

Bonne chance à tous !

 

EDIT : suite au tirage au sort, c’est donc Florence (commentaire du 4 novembre 14h49) qui remporte le mobile Boléro à gagner ici !

Le gagnant sur instagram est annoncée sur mon compte ;)

Merci à tous de votre participation !

mobile Boléro


mobile Carmen

 


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

47 Comments

  • Et bien merci Marie pour ce concours! Je tente ma chance…. mon nouvelle atelier finit de se refaire une beauté! objectif janvier j’y travaille donc y mettre un joli mobile serait parfait :-)

  • Merci pour ce concours et la découverte de cette très jolie marque au nom aussi aérien que ses créations ! Je rêve de ce mobile dans mon salon et croise les doigts

  • Vraiment fan de ces mobiles ! Une chouette découverte. J’espère pouvoir accrocher ce mobile dans la cage d’escalier : parfait pour remplir l’espace !

  • Merci pour ce concours. Ces mobiles sont à la fois poétiques et aériens : j’adore ! J’en imagine déjà un dans mon bureau, alors je croise les doigts.

  • Merci pour cette nouvelle très belle découverte et pour l’initiative de ce concours. Ce mobile aurait sa place dans mon salon, au-dessus de mon petit meuble vintage préféré.

    • Je suis désolée Brigitte, mais l’expédition se fait en France Métropolitaine uniquement (j’avais effectivement oublié la mention je viens de la rajouter merci). Mais si vous connaissez quelqu’un en France pour vous l’expédier ensuite vous pouvez tout de même participer :)
      En tout cas c’est chouette de savoir que le blog est lu de l’autre côté de l’atlantique ! :)

  • Superbes réalisations. Je le mettrai dans un joli paquet cadeau et l’offrirai à ma soeur… Et je pense qu elle n’aura plus jamais rien à me reprocher

  • Bonsoir!
    Superbe!!
    Je tente ma chance avec un plaisir non dissimulé!
    Il aurait une place de choix dans mon salon !!!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • Merci pour ce superbe concours! Je l’accrocherai dans notre pièce à vivre pour pouvoir en profiter au maximum et le voir doucement bouger lorsqu’une fenêtre est ouverte!
    Quel objet fascinant que le mobile, bravo à Virvoltan!

  • Merci pour le partage de cette jolie marque et tres poétique réalisation!
    J’imagine ce mobile dans notre chambre, propice à la détente et évasion ✨

  • Bonjour et merci pour ce concour je les trouves magnifîiiiques je pense que dans mon salon serai une place idéal pour l’installer pour rêver plutôt que de regarder la télé . Allez je croise les doigts

  • Bonjour et merci pour ce concour je les trouves magnifîiiiques je pense que dans mon salon serai une place idéal pour l’installer pour rêver plutôt que de regarder la télé . Allez je croise les doigts

  • Bonjour Marie,
    Merci pour ce concours et pour votre univers sensible dans lequel je me reconnais entièrement. Je l’offrirais à mon ami qui rêve d’en installer un chez lui et pourrait ainsi penser à moi à chaque fois qu’il le regarde… :-) Je le verrais bien dans son salon, près d’une fenêtre. En espérant que la chance soit avec moi… Bonne journée !

  • Olalala mais j’adore ces mobiles ! Je le mettrais dans ma chambre au dessus de mon lit .. un peu de poésie pour accompagner mes rêves ! Merci pour cette belle idée concours !

  • Moi aussi je tente ma chance avec beaucoup d’enthousiasme. Cela fait des années que je rêve de mobiles : c’est si poétique… Et j’en rêve encore plus depuis quelques jours. Je reviens de l’exposition Calder à Rodez et c’était si beau…

  • J’ai oublié de dire où je l’accrocherais. Sans doute au dessus de mon lit pour accompagner mes doux rêves… Ou bien dans mon salon pour accompagner mes fins de journée. Je lui trouverais une jolie place pour qu’il invite à l’invitation tout ceux qui poseront leur regard dessus…

  • Merci pour ce concours, et la découverte d’une jolie maison de création.
    Un beau mobile dans notre montée d’escalier, qui donne sur le salon et la salle à manger, ce serait bien poétique…
    Nous sommes allés à la Biennale d’Art Contemporain de Lyon, il y avait un immense mobile de Calder, c’était magnifique… cela m’a fait penser au mobile coloré que vous décrivez…
    A bientôt !

  • Bonjour et merci pour ce concours ! Si j’ai la chance d’être tirée au sort, j’installerais ce superbe mobile sans hésiter dans la chambre de mon fils qui devrait naître dans les prochaines semaines

  • J’ai pensé « oh je le mettrai dans le salon » et puis non, sa place sera dans ma chambre pour profiter de la poésie de ce joli mobile, le soir avant les rêves et le matin dès mes yeux ouverts. Une belle perspective, non ? Voici donc ma participation à ce concours et mes mercis !

  • J’adore! J’avais prévu de mettre un mobile dans ma salle à manger mais si je peux gagner celui ci c’est encore mieux!! Merci pour ce concours!!

  • Bonjour Marie, un grand merci pour la découverte de ces mobiles très poétiques et pour le concours. Si j’ai la chance de gagner l’un d’entre eux je l’installerai dans le salon pour en profiter un maximum ! Je croise les doigts.

  • Bonjour Marie,
    Grand merci pour cette belle découverte. Des années que je rêve de m’offrir une pièce de ce genre, mais jamais sauté le pas jusqu’ici !
    Merci de valoriser des pièces aussi jolies, conçues avec amour à n’en pas douter par des personnes aux belles valeurs.
    J’adorerais le suspendre dans le salon de mon futur appart’, synonyme d’un nouveau départ personnel !
    Je croise les doigts :)
    Beau week-end à tous

  • Wooow !
    C’est vachement original comme objet déco :) J’aime beaucoup, c’st moderne et poétique à la fois !!
    Je participe bien bien volontiers pour accueillir un Boléro dans mon petit salon, la pièce où l’on vit le plus avec mon chéri ;)

    Merci beaucoup !
    xoxo

  • Bonjour Marie,
    Merci pour cette mise en lumière sur une jolie marque qui gagne en effet à être connue ! Non seulement ses objets sont beaux, mais en plus j’adhère 100% à ses valeurs responsables et françaises. Longue vie… à virvltan ! :)
    Pour ma part, je verrais bien le mobile dans ma chambre, la déco est encore très sommaire, je pense que ça ferait toute la différence.
    Encore merci pour ce chouette cadeau, bon dimanche et à bientôt !

  • Qu’ils sont beaux ! Merci pour la découverte ! Je le verrai bien dans mon salon ce mobile, à bouger en fonction des flux d’air. Et cerise sur le gâteau, les matériaux sont eco friendly. Tout ce que j’aime !

  • Bonjour, je rêve depuis longtemps d’accrocher un tel mobile dans ma cage d’escalier de l’entrée. Le palier de mon escalier métallique est en verre et ce mobile serait visible depuis l’entrée de ma maison et depuis l’étage.

  • Quelle généreuse idée ! Quoi de mieux qu’une ribambelle de couleurs vives pour éveiller notre petite puce qui vient de naitre ? Mais pour que sa maman et son papa aient aussi leur part, il ne serait pas au-dessus de son petit lit mais dans notre salon, suspendu au-dessus de notre tourne-disque :)

  • Hello!
    Quel chouette concours!
    Férue d’art, ces mobiles me font trop penser à ceux de Calder!
    En avoir un, juste au-dessus de son lit, avant de s’endormir, c’est le pied!
    C’est pour ça que je participe et croise fort les doigts!
    Belle journée.

    Lucie

  • Je tente ma chance si c’est pas trop tard :)

    J’aimerai l’installer dans ma nouvelle chambre pour la rendre joyeuse et que cela permette de superbement décorer mon petit espace à moi ;D

  • Bonjour Marie,
    Merci de nous laisser une chance de gagner cette merveille Je le verrai bien dans ma pièce principale au milieu des objets chinés! Je croise les doigts et belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *