un mini loft à Toronto

Bienvenue à Toronto chez Chelsea, Ryan, et leur chien Otto ! Ce couple amoureux de cinéma, de cuisine et de livres habite un appartement dans une ancienne usine de matelas. Murs de briques, plafonds hauts, grandes fenêtres et tuyaux apparents, tous les codes de la décoration industrielle sont réunis !

Ce que j’ai aimé dans leur intérieur c’est bien-sûr le cachet indéniable de la bâtisse, mais aussi la simplicité et l’ingéniosité avec laquelle ils l’ont habité.  Les deux jeunes gens ont meublé ce mini loft avec des éléments de la grande distribution et notamment du suédois, et d’autres pièces chinées. Une déco simple et sans fioritures qui renforce le caractère du lieu.

Pour le coin chambre, ils ont eu une idée ingénieuse : construire une estrade pour y placer le lit ! Ils ont ainsi pu créer un important espace de rangement sous celle-ci. Mais ce n’est pas son seul avantage : l’estrade créée une alcôve, un petit coin cosy qui isole visuellement le coin chambre de la pièce de vie et sépare les espace sans les cloisonner. En grand amoureux des livres, ils leur ont dédié deux murs en y installant des étagères sur crémaillères. Simple et efficace !

Pour finir, ils ont parsemé l’espace de plantes de toutes les tailles, un « détail » qui fait toute la différence !

source : cup of Jo
crédits photos : Johanna Goddard

2 Comments

Laisser un commentaire