Focus sur le miel ambré, élu couleur de l’année 2019

En 2019, la tendance sera au miel ambré ! Elu couleur de l’année par Dulux valentine, le miel ambré fait une entrée remarquée dans le monde de la déco. Une teinte intemporelle, élégante et polyvalente qui n’a pas finie de faire parler d’elle !  Décryptage en images.

Le miel ambré, une couleur naturelle et versatile

Aussi lumineux qu’enveloppant, le miel ambré puise son inspiration dans les teintes que nous offre la nature. Ce camel tirant sur l’ocre doré possède la particularité de pouvoir s’associer avec de multiples palettes de couleur pour créer des ambiances variées. Tantôt apaisant, tantôt énergisant, le miel ambré est ainsi une couleur versatile. Il est donc parfait pour ceux qui aiment twister leur déco régulièrement.

sources : dulux valentine / MLLM, photo by Alba Yruela

Mes associations favorites avec le miel ambré

Parmi toutes les alliances qu’on peut lui prêter, ma préférence va aux associations terreuses et poudreuses. Les camaïeux de rose, d’ocre et terracota, mais aussi les verts un peu éteints ou encore les bleus grisés révèlent toute son élégance.

sources : dulux valentine/made in design / dulux valentine

J’apprécie également beaucoup le mélange avec des tons plus profonds et denses. Le bleu nuit et le bordeaux ont mes faveurs en la matière. Associées au miel ambré, ces teintes apportent de la sophistication à une pièce et créent une ambiance accueillante et raffinée. Couleur chaude par exellence, le miel ambré supporte également très bien les matériaux froids : le métal, mais aussi la pierre et notamment le marbre, feront donc un mariage heureux avec cette couleur.

sources : dulux valentine

Graphique et intense, le noir sied à merveille au miel ambré. Une association puissante pour les amoureux des décorations de caractère !

sources : dulux valentine / decors ideas

Enfin, il contraste magnifiquement avec les gammes de blanc, crème et nude. Associé à un canapé blanc ou à un mur crème, le miel ambré se révèle ainsi étonnamment doux et apaisant, et l’atmosphère se fait relaxante. Cette combinaison est parfaitement réhaussée par le bois clair qui vient apporter un peu d’épaisseur à l’ensemble.

sources : dulux valentine / harmony and design / leroy merlin

Vous l’aurez compris, je suis définitivement séduite par la couleur de l’année proposée par Dulux Valentine ! Il est même possible qu’elle s’invite chez moi lors des prochains travaux ;)

Et vous, qu’en pensez-vous ? Dans quelle pièce de votre maison la verriez-vous ?

 

*article réalisé en collaboration avec Dulux Valentine*

4 Comments

Laisser un commentaire