Ma maison idéale pour Houzz

Si vous aimez la déco, vous connaissez déjà très probablement le site Houzz. Il regroupe des réalisations de professionnels de la décoration, et on y trouve une base impressionnante de photos, mais aussi d’idées déco et de trucs et astuces en la matière. Je m’en sers d’ailleurs régulièrement pour trouver de nouvelles inspirations pour le blog. Il y a quelques temps, Houzz m’a proposé d’imaginer ma maison idéale : Couleurs, matières, agencement et déco, j’ai adoré me prêter à l’exercice !

Vous vous en doutez probablement, ma maison idéale mêlerait des touches contemporaines avec de l’ancien ! J’ai imaginé une déco aux notes vintages et bohèmes, avec des accents de bleu, ma couleur favorite du moment ! une atmosphère apaisante, une cheminée qui crépite l’hiver, une grande verrière pour faire entrer la lumière… j’ai pensé ma maison idéale comme un cocon où il ferait bon vivre. On y trouverait bien sûr les matériaux que j’affectionne ; du bois, des carreaux de ciments, du lin, mais aussi évidemment un atelier pour pouvoir rénover des trésors chinés et imaginer pour vous des DIY ;).

Je partage avec vous quelques unes des photos que j’ai sélectionné pour cet exercice, et je vous donne rendez- vous directement sur le site pour découvrir en intégralité la maison de mes rêves !

Et en bonus, on vous offre un bon d’achat de 50 euros chez Ligthonline, il vous suffit de commenter l’article sur le site pour participer ;)

 

2 Comments

  • Et bien ça me plait beaucoup beaucoup tout ça… c’est moderne mais pas guindé !
    j’adore surtout la maison ancienne et son extension en bois…
    la salle de bain minimaliste mais parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *