La maison bohème chic d’une passionnée de vintage

C’est à Montreuil que Corine Abitbol a entièrement rénové un ancien bâtiment industriel. La façade d’origine cache donc aujourd’hui une maison à 3 étages, dont les 5 mètres de hauteur sous plafond de la pièce à vivre sont baignés de lumière. La propriétaire, passionnée de déco des années 50 à 60 plus particulièrement, a patiemment chiné la plupart des éléments au fil des ans.

Ici, la structure restée très brute, avec sa verrière en métal, ses poutres apparentes et son sol en béton ciré, est habilement réchauffée par le mobilier et la décoration. Un joli mélange de styles, beaucoup de bois, des matières cocoon, et des notes de couleurs vives : la déco ici est joyeuse et décomplexée !

Oser les mélanges et chiner au coup de cœur semble être la recette de la propriétaire à l’œil averti, qui à l’art de faire dialoguer entre elles les pièces les plus improbables. J’aime beaucoup l’âme de cette maison et son style oscillant entre design et « joyeux désordre ». Et que dire de cette immense plante (un arbre ?) qui trône fièrement dans le salon et dont rêverait n’importe quel green-addict ?

Je suis fan et m’y verrais bien !

 

source : elle espagne

Enregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *