les tapis Sukhi

Sukhi est une marque éthique qui propose des tapis issus du commerce équitable. Les tapis sont fabriqués en Inde, au Maroc, au Népal et en Turquie, par des artisans locaux. En éliminant les intermédiaires, Sukhi permet ainsi à ces artisans de produire ces tapis dans des conditions de travail respectueuses. J’ai été séduite par les valeurs de la marque, qui propose une consommation intelligente et s’engage envers ses salariés et notamment les femmes. Les tapis sont fabriqués à la demande et à la main par des artisans, souvent des jeunes mères, qui perçoivent une rémunération entre 2 et 3 fois le salaire moyen local. Lorsqu’on reçoit le tapis, il est ainsi bardée d’une petite étiquette portant le nom de celle qui l’a fabriqué. Le tapis que m’a envoyé Sukhi est un tapis de boules 100% laine, fabriqué par des femmes Népalaises. Les népalaises roulent à la main chaque boule de laine, puis les cousent une à une ! J’ai choisi une forme ronde et un coloris écru pour la chambre, mais beaucoup de couleurs et formes existent et ces tapis sont entièrement personnalisables au gré de vos envies ! 100% en laine, le chat ne s’y trompe pas et l’a tout de suite adopté ;) . Le tapis est bien épais et en relief, j’aime bien son aspect douillet, et personnellement je trouve qu’il est idéal en descente de lit, pour avoir les pieds bien au chaud l’hiver !

 tapis sukhi2

tapis sukhi6

 

 tapis sukhi7

tapis sukhi5

tapis sukhi8

Sukhi propose aussi des tapis Beni Ouarain sur lesquels j’ai totalement craqué ! Fabriqués à la main au Maroc, ils respectent le processus de fabrication traditionnels des tapis berbères. Etant une fan inconditionnelle de ces tapis, forcément, je ne pouvais qu’être séduite par ceux proposés par Sukhi ! Ils sont disponibles en plusieurs formats, et en plusieurs modèles proposant différents motifs traditionnels géométriques. Les tapis Beni Ouarain sont en laine 100% naturelle, elle est d’abord filée à la main avant d’être tissée sur un métier à tisser. La laine est nouée sur les fils de trame, ce processus de fabrication traditionnel permet au tapis d’être dense et bien épais. Le prix d’un tapis Berbère est non négligeable, car sa fabrication exige beaucoup de temps et de savoir faire, c’est un travail laborieux et minutieux… Je trouve que ces tapis sont de véritables œuvres d’art, ils donnent une touche ethnique et raffinée à n’importe quel intérieur !

beni-Ouarain-tapis-Maroc

beaux-pieds-beni-ourain-tapis

Si vous êtes séduits par les tapis Sukhi et par les valeurs de la marque, vous pouvez la découvrir plus amplement sur leur site Sukhi

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *