le zellige dans la deco

zellige-deco

Le zellige dans la déco est une tendance désormais presque incontournable : intemporel et authentique, il sublime les intérieurs vintage comme contemporains et règne en atout charme dans n’importe quelle pièce. Déclinable en une multitude de coloris, sa surface irrégulière et sa texture pleine de brillance lui offrent une multitude de nuances et de dégradés qui font sont succès.

D’origine marocaine, le zellige est un artisanat ancien apparu au Xième siècle. Ces carreaux de terre cuite émaillées étaient à l’origine destinés à la réalisation de mosaïques. D’abord blancs et bruns, l’art du zellige s’est enrichi de multiples traditions et influences pour se développer ensuite en couleurs. Si il est bien-sûr encore utilisé pour des réalisations traditionnelles, il est aujourd’hui en passe de devenir un must have de la déco, trouvant sa place dans les intérieurs les plus tendances.

Si la forme carrée est la plus courante, l’écaille de poisson, les rectangles ou des formes plus élaborées sont aujourd’hui proposées, laissant la place à la créativité de chacun. J’avoue avoir un petit faible pour les écailles de poisson, tellement graphiques ! Mystérieux et profond en noir, les palettes de bleu et de vert affichent également des nuances sublimes, et la sobriété des blancs permet un classicisme raffiné. Bref, il y en a pour tout les goût, avec toujours comme maitre mot l’élégance des matériaux naturels et de l’artisanat.

En crédence ou sur tout un mur, dans une salle de bain ou dans la cuisine, il peut également être utilisé dans les pièces de vie, notamment en petites touches sur une cheminée ou dans une niche par exemple.

Bref vous l’aurez compris, je suis fan du zellige !

Petit tour dans des intérieurs le mettant à l’honneur, pour, comme moi, vous laisser séduire !

 

zellige-deco10

zellige-deco23

ethniestory Taroudant ©Romain Ricard

zellige-deco20

zellige-deco19

zellige-deco18

zellige-deco15

zellige-deco13

zellige-deco12

zellige-deco11

zellige-deco9

zellige-deco2

zellige-deco25sources : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/13

zellige-deco8

zellige-deco24

zellige-deco14

zellige-deco16

zellige-deco17

zellige-deco22

zellige-29

zellige-deco-28

Romain Ricard © site internet book travail décoration

zellige-deco4

zellige-deco5

zellige-deco7

zellige-deco6sources : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/13

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 Comments

  • Répondre octobre 17, 2016

    merci ginette

    Tiens c’est rigolo j’ai découvert cela il y a quelques jours et j’adore !

    • Répondre octobre 18, 2016

      une hirondelle

      Entre les salle de bain et les zelliges, on est souvent raccord sur nos préoccupations déco je crois ! Moi cela fait quelques mois que je l’ai découvert, et si j’avais une maison à moi je crois que j’en aurais déjà mis dans la cuisine, c’est tellement beau !

  • Répondre octobre 19, 2016

    la Fourmi Elé

    Celles en forme d’écailles sont magnifiques !!
    Waouh !

    • Répondre octobre 26, 2016

      une hirondelle

      Oui je suis bien d’accord ! :)

  • Répondre octobre 26, 2016

    christelle

    C’est une belle matière, qui dans sa version noire (ma petite obsession du moment) est absolument irrésistible que cela soit dans une salle de bain ou une cuisine ! merci pour cette découverte ! J’avais déjà vu mais pas perçu le charme comme ici…

    • Répondre octobre 27, 2016

      une hirondelle

      Oui je suis bien d’accord, les nuances de noir qu’elle offres sont magiques ! Ravie de t’avoir fait redécouvrir son charme ! :)

  • Répondre novembre 28, 2016

    carreaux ciment

    Beautiful!

laissez-moi un commentaire !