« Le loft », un pop up store déco inspirant

Le loft est un pop up store déco créé par l’agence The Playing Circle, au concept assez simple : chaque année, un créatif est désigné comme « commissaire » pour investir un lieu comme il emménagerait dans son nouvel appartement, avec une sélection de meubles, d’accessoires mais aussi de livres, d’œuvres d’art, de vêtements même, bref, tout ce qui compose un lieu de vie à part entière. Tout, absolument tout, est à vendre ici. Pourtant, à la différence de la plupart des boutiques éphémères, le loft ne promeut donc pas une marque ou un produit spécifique, mais plutôt une vision de la décoration qui me plait assez, puisqu’elle prend son sens dans sa rencontre avec le mode de vie et la personnalité de celui qui l’investi.  Il invite ainsi le visiteur à découvrir et expérimenter, « comme à la maison », une sélection de produits mais surtout la manière dont ils s’assemblent et prennent vie ensemble comme un puzzle unique.

L’édition du loft de cet hiver a élu domicile au troisième étage du théâtre Vaudeville d’Amsterdam, et elle est de mon point de vue très réussie. On retrouve, comme lors de la première édition d’été, une ligne de conduite centrée sur des matériaux naturels et brut, où le bois, la céramique, le métal et les textiles nobles sont mis en avant.

Pour le reste, je vous laisse tout simplement visiter !

loft déco_1

loft déco_2

loft déco_11

loft déco_5

loft déco_9

loft déco_6

loft déco_4

Sources : the playing circle et Vosges Paris

Laisser un commentaire