lampe potence : 17 inspirations deco

Une lampe potence dans la déco est aujourd’hui un des incontournables pour apporter une touche indus à nos intérieurs. Apparue dans les années 50 grâce à Jean prouvé, elle a ensuite été déclinée par ses contemporains. Aujourd’hui pièce incontournable, ses lignes sobres et minimalistes lui permettent de s’intégrer dans toutes les pièces de la maison. En plus d’être esthétique, la lampe potence est aussi pratique : grâce à son bras pivotant, elle permet ainsi de diriger l’éclairage au gré de ses envies. Déco et fonctionnel !

Je vous propose une petite sélection déco d’intérieurs mettant à l’honneur ce luminaire, pour vous inspirer et retrouver la lampe potence dans chaque pièce de la maison !

Une lampe potence pour la déco du salon !

Pour commencer, le salon est bien-sûr une pièce idéale pour accueillir une lampe potence : au dessus de la table basse ou du canapé, elle trouvera incontestablement sa place en apportant une touche de caractère !

lampe potence deco4

lampe potence deco7

lampe potence deco10

lampe potence deco12

lampe potence deco16

lampe potence deco13

une lampe potence dans la salle à manger

De par sa forme et ses dimensions généreuses, la lampe potence est aussi idéale pour venir éclairer la table de la salle à manger.

 

lampe potence deco5

lampe potence deco14

lampe potence deco 17

Et pourquoi pas dans la cuisine ?

On y pense moins, mais une lampe potence dans la cuisine est du plus bel effet ! Pratique, on la déplace pour éclairer la zone de travail souhaitée !

Romain Ricard © site internet book travail décoration

Une lampe potence dans la chambre

Dans la chambre, on la place au dessus du lit, ou de chaque côté façon applique lorsque ses dimensions sont plus modestes. La lampe potence est un accessoire déco malin pour les soirées de lecture !

lampe potence deco15

lampe potence deco2

 

lampe potence deco3

lampe potence deco8

Pour la lampe potence, on pense aussi à la salle de bain !

Pourquoi ne pas la placer dans la salle de bain  ? Pour un effet réussi, on ose le mélange des styles comme dans cet intérieur !

lampe potence deco9

Une lampe potence pour la déco du bureau

Enfin, la lampe potence peut aussi trouver sa place au dessus du bureau. Aussi efficace qu’une lampe à poser, et tellement plus originale !

lampe potence deco 19

lampe potence deco 18

sources : vous pouvez retrouver l’intégralité des sources de cet article sur le tableau pinterest qui lui est consacré

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *