La rénovation d’une petite maison parisienne

L’agence de conseil en aménagement et décoration Les filles d’intérieur a entièrement repensé une petite maison de 35m², cachée au fond d’une cour parisienne. Une rénovation qui illustre avec brio comment exploiter intelligemment un petit espace, et y faire entrer la lumière par des tons clairs tout en y apportant de la profondeur en jouant sur les matériaux.

Mia et Marion ont ainsi réorganisé la cuisine afin de mieux l’intégrer à la pièce à vivre, faisant de l’espace dinatoire un élément central de la pièce avec cette table chinée et ces chaises Baumann. Près de l’escalier, un grand miroir art déco surplombe le day bed, pour créer un coin salon cosy comme une alcôve. A l’étage inférieur, la chambre a elle aussi été intégralement repensée.

Traitée comme une boite immaculée, le soubassement bleu joue la carte du relief et un liseré jaune fluo vient dynamiser l’ensemble. Dans cette rénovation, le duo de maitres d’œuvre a privilégié des tonalités douces et claires en mettant en avant les matériaux : les choix des éléments de décoration fait la part belle au laiton et métal doré, au bois, ou encore au marbre ou aux carreaux de ciment, qui viennent répondre aux éléments architecturaux comme les poutres apparentes, le parquet et le mur en pierre.

  renovation-deco-vintage-22

renovation-deco-vintage14

renovation-deco-vintage17

renovation-deco-vintage18

renovation-deco-vintage16

 

renovation-deco-vintage13

renovation-deco-vintage20

renovation-deco-vintage12

renovation-deco-vintage9

renovation-deco-vintage4

renovation-deco-vintage6

renovation-deco-vintage8

renovation-deco-vintage7

renovation-deco-vintage11

renovation-deco-vintage19

renovation-deco-vintage2

renovation-deco-vintage10

renovation-deco-vintage5

renovation-deco-vintage1

renovation-deco-vintage3

Enregistrer

source : les filles d’intérieur
crédit photo : david Japy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *