35 idées pour mettre du jaune dans votre déco

Jaune pâle, jaune tournesol, jaune poussin ou moutarde… le jaune s’invite dans la déco dans toutes ses nuances. Solaire, il n’a pas son pareil pour illuminer la maison ! Suivant l’ambiance souhaitée, on misera sur un jaune doux pour une ambiance reposante, un jaune plus vif pour dynamiser la déco, ou encore un moutarde pour une atmosphère feutrée. Le jaune sublime les noirs et les modernise, illumine les gris et dynamise les beiges. Il est la touche de couleur gagnante au milieu des tons neutres, le petit détail qui change tout ! Je vous en montrais d’ailleurs un bel exemple il y a quelques temps dans la visite de cette jolie maison bordelaise.

Comment oser la touche de jaune chez vous ? Je vous propose  mes idées et ma sélection déco pour apporter une yellow touch’ dans votre déco avec des meubles ou des accessoires.

Des idées pour du jaune dans la déco avec des meubles

Pour mettre du jaune dans la déco, on peut bien-sûr opter pour un meuble. Que ce soit un canapé comme le joli modèle du Muuto, une chaise industrielle ou encore un fauteuil en tissu, une meuble jaune est le moyen d’apporter une touche forte dans son intérieur. Et si vous aimez chiner, pourquoi ne pas repeindre un meuble ancien ?

sources :  domozoom / planète-deco /archzine / frenchy fancy

mobilier à shopper :

Des luminaires pour une touche de jaune dans la déco

Les luminaire sont des objets utiles mais aussi terriblement déco : lampe de bureau, suspension, lampadaire… choisissez les en jaune et ils apporteront de la lumière chez vous même éteints !

sources :  blog.nedgis / /hello-hello /planete-déco

lampes à shopper :

Du jaune en petites touches avec des accessoires déco

Si vous avez envie de jaune facile à intégrer, et que vous aimez twister votre déco, misez sur des accessoires ! Le jaune même en petite touche apporte du pep’s à un intérieur. C’est aussi l’occasion de jouer avec les motifs et les effets de couleurs ! Que ce soit le dégradé d’un trieur ou les rayures d’un vase, les motifs donnent une autre allure à cette couleur et lui permettent de se glisser partout.

sources :  pinterest /inspirationsdéco /vert-poussin.blogspot.fr

des accessoires déco à shopper :

téléphone vintage/ vase rayé Esprit /trieur plissé Hay

Une cuisine aux notes jaunes avec l’électro-ménager

Dans la cuisine, le métal se pare de jaune pour apporter du dynamisme. Sur des grosses pièces comme le frigo SMEG qu’on ne présente plus ou  sur des objets plus petits, je trouve qu’il est idéal dans cette pièce pour la réveiller.

sources :  pinterest /les confettis /marieclaire

du jaune dans la cuisine à shopper

Le textile jaune dans la déco

Le textile est aussi une bon moyen pour apporter une touche de jaune dans vos intérieurs. Le lin, le velours, le coton, choisissez de jolies matières pour vos rideaux, coussins, mais aussi plaids et linge de lit.

sources :  lili in wonderland /coté maison / pinterest / the socialite family

de la déco textile à shopper :

Et si on misait sur le végétal pour une touche de jaune ?

On y pense rarement, mais les végétaux sont aussi une manière poétique d’apporter de la couleur chez soi ! En la matière, il y a part exemple le mimosa, mais aussi ces petites boules qu’on appelle des craspédia et qui ont l’avantage de garder leur jolie couleur une fois séchées !

sources :  pinterest / la mariée aux pieds nus

2 Comments

  • J’aime tellement le jaune, surtout avec des couleurs sobres comme le gris ou des matières neutres comme le bois !
    Très belle sélection qui donne de nombreuses idées :)

    Laury

    • Merci Laury, Oui l’effet du d’une touche de jaune même toute petite sur le gris est incroyable je trouve, ca change absolument tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *