heritage studio

Aujourd’hui c’est le travail d’une créatrice qui sublime les assises et les textiles vintage que je souhaite vous faire découvrir. Les créations d’Héritage Studio, c’est un peu tout ce que j’aime, la beauté et l’histoire des objets anciens qui s’exprime grâce au talent d’un créateur…

 

Derrière Héritage Studio, se cache Cécile, styliste d’objets. Depuis 2004, elle travaille en free-lance pour des sociétés pour lesquelles elle crée des collections, met en scène des stands ou des showrooms, fait du stylisme photo… Elle a entre autres travaillé pour Revol, Grain de couleur Création, Bo Concept. En 2012, après avoir eu son premier enfant et validé une formation de tapisserie, elle a créé Héritage Studio, une marque de sièges vintages restaurés et d’objets textiles.

 

Cécile choisi les sièges qu’elle restaure et les tissus qu’elle chine « au coup de cœur: une ligne, une couleur ….  » Le raffinement, le souci du détail et la délicatesse transparaissent au travers de son travail : « à travers chacun des modèles, j’ai la volonté d’aller à la rencontre d’une histoire et de faire « peau neuve », et ce en utilisant ces tissus vintage. Je cherche à retrouver une préciosité au sens de rareté et d’attachement; je m’attarde sur l’objet, lui associe une matière, lui redonne une personnalité, de l’expressivité, un propos. »

 

Pour terminer, Cécile s’est prêté à un petit portrait chinois.
si tu étais :
Un meubleune chaise, forcément!
Un objet déco une étoile lumineuse géante en métal, récupérée il y a une dizaine d’année d’une vitrine Princesse Tamtam.
Une couleurle bleu marine
Une matièrele velours

 

chaise vintage_9

 

chaise vintage_8

 

chaise vintage_10

 

chaise vintage_12

 

chaise vintage_11

 

chaise vintage_1

chaise vintage_3

 

chaise vintage_6

 

chaise vintage_4

 

chaise vintage_2

 

chaise vintage_7

 

rizzo1

Vous pouvez retrouver le travail de Cécile sur sa boutique, www.heritageshop.bigcartel.com

5 Comments

Laisser un commentaire